Page 1 sur 1

problème électrique pompe Edenpac 1

MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 à 11:16
par phiphi51
Bonjour,
je viens de vouloir mettre ma pompe à chaleur en route.
En remettant le courant, le bouton de veille du régulateur ne s'allume même pas. Je ne peux rien faire fonctionner. Le régulateur ayant une face avant bien usagée (plastique fondu, troué ...) j'ai acheté un régulateur identique (168 euros) que je viens d'installer mais toujours pas de point rouge de veille.
Le courant arrive à la pompe, j'ai vérifié un fusible (placé tout en haut) qui est bon aussi.
J'habite près de Reims si vous connaissez un spécialiste local.

Merci de votre aide.

Re: problème électrique pompe Edenpac 1

MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 à 19:18
par Mr.WHITE
salut, hormis avoir des bases en électricité et regarder le schéma electrique qui devrait se trouver dans le capot du dessus, je ne vois pas . sur la carte électronique, il n'y a pas de fusible aussi (page 5)?
sinon, en regardant la notice, hormis te dire que la carte électronique est HS, je ne vois pas..
sinon, tu peux tenter de déconnecter le ventilateur HORS TENSION si pas trop compliqué, de remettre l'électricité et voir si cela s'allume. faire de même en coupant l'électricité et déconnecter le compresseur et remettre l'électricité. Il faut déconnecter en sortie de carte 10-11 et 12-13 en étant hors tension bien entendu . ne pas hésiter à isoler électriquement les fils avec des dominos ou wago ou sinon à défaut du scotch electrique.
si en déconnectant le ventilateur et ensuite le compresseur , toujours pas d'afficheur, hormis le fait que l'afficheur puisse avoir un soucis, je m'oriente sur la carte électronique, car il n'y a rien d'autre. il serait aussi utile de tester l'afficheur en l'alimentant, mais pour ça , il faudrait un cordon rj11 et la notice pour savoir où est l'alimentation.

https://www.azpoolcenter.com/File%20PDF/Zodiac/edenpac-lt.pdf