Robot Voyager X2 démarre dès raccordement secteur

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit et après recherche sur différents forums, j'espère que vous pourrez m'aider.
Age de la bête environ une dizaine d'années sans soucis.
Panne initiale:
Pas de fonctionnement au raccordement sur secteur, au bout de quelques secondes la led rouge s'éteint.
Contrôle alim: OK, 38V sur 1h50 et 19V sur 3h00. Mesures effectuées sur fils rouge et marron.
On trouve 10V sur noir par rapport au marron en mode 1h30 et -10V en mode 3h00.
Raccordement sur alim stabilisée, pas de rotation moteurs.
Démontage complet (constaté courroies entraînement très abîmées) et ouverture bloc moteur. Pas de présence d'eau.
La prise côté bloc ne doit se démonter que si indispensable car elle est garnie de graisse. En ouvrant le bloc moteurs, on peut accéder à la carte de commande des moteurs.
Constaté connexion self entrée alim HS (brûlée). La piste est fondue. Les soudures sont très difficiles à dessouder car double face avec grande surface de connexion.
Contrôle moteurs, celui de déplacement a des ratées? Ouverture, constaté poussières balais importantes. Nettoyage, remplacement balais. Mesure intensité moteurs 0.2A environ je crois.
Supprimé self, essai avec alim, dès le raccordement du bloc moteur, le moteur aspirateur tourne immédiatement puis celui de déplacement également. Au bout de 20s environ, arrêt des 2 moteurs.
Pour redémarrer, il faut couper et remettre l'alim. Cela recommence de même manière. Raccordement sur alim robot: dès raccordement secteur, le moteur aspirateur tourne immédiatement
puis celui de déplacement également, aucune led allumée. Au bout de 20s environ, arrêt des 2 moteurs. L'appui sur cycle normal allume led rouge mais sans action d'un quelconque moteur, idem sur cycle rapide.
On ne peut redémarrer les moteurs qu'après avoir coupé l'alimentation secteur.
Tout cela hors d'eau, je ne sais pas ce que ça donnerait une fois immergée.
La carte moteurs est-elle en cause ? Elle est peut être réparable ?
A quoi servent les "capteurs" notés sur la carte moteurs ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et bonne journée.
Nouvel inscrit et après recherche sur différents forums, j'espère que vous pourrez m'aider.
Age de la bête environ une dizaine d'années sans soucis.
Panne initiale:
Pas de fonctionnement au raccordement sur secteur, au bout de quelques secondes la led rouge s'éteint.
Contrôle alim: OK, 38V sur 1h50 et 19V sur 3h00. Mesures effectuées sur fils rouge et marron.
On trouve 10V sur noir par rapport au marron en mode 1h30 et -10V en mode 3h00.
Raccordement sur alim stabilisée, pas de rotation moteurs.
Démontage complet (constaté courroies entraînement très abîmées) et ouverture bloc moteur. Pas de présence d'eau.
La prise côté bloc ne doit se démonter que si indispensable car elle est garnie de graisse. En ouvrant le bloc moteurs, on peut accéder à la carte de commande des moteurs.
Constaté connexion self entrée alim HS (brûlée). La piste est fondue. Les soudures sont très difficiles à dessouder car double face avec grande surface de connexion.
Contrôle moteurs, celui de déplacement a des ratées? Ouverture, constaté poussières balais importantes. Nettoyage, remplacement balais. Mesure intensité moteurs 0.2A environ je crois.
Supprimé self, essai avec alim, dès le raccordement du bloc moteur, le moteur aspirateur tourne immédiatement puis celui de déplacement également. Au bout de 20s environ, arrêt des 2 moteurs.
Pour redémarrer, il faut couper et remettre l'alim. Cela recommence de même manière. Raccordement sur alim robot: dès raccordement secteur, le moteur aspirateur tourne immédiatement
puis celui de déplacement également, aucune led allumée. Au bout de 20s environ, arrêt des 2 moteurs. L'appui sur cycle normal allume led rouge mais sans action d'un quelconque moteur, idem sur cycle rapide.
On ne peut redémarrer les moteurs qu'après avoir coupé l'alimentation secteur.
Tout cela hors d'eau, je ne sais pas ce que ça donnerait une fois immergée.
La carte moteurs est-elle en cause ? Elle est peut être réparable ?
A quoi servent les "capteurs" notés sur la carte moteurs ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et bonne journée.