Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TAC trop élevé : comment le baisser ?

par elma
Mar 23 Juin 2020 à 23:34

Bonsoir,

Nous avons installé une petite piscine tubulaire (4m³ environ) avec filtre à cartouche. Lorsque je teste avec les languettes :
- le PH est parfois un peu haut (autour de 8) mais avec un peu de PHmini je le baisse un peu,
- le TAC est au maximum,donc plus de 240 (il faut dire que l'eau de ville est très dure ici plus de 40°F sur la facture d'eau)

Que dois-je utiliser pour faire baisser ce TAC pour que la peau des enfants ne soit pas agressée et que le PH soit plus stable (si j'ai bien compris) ?

Pour le moment, j'ai utilisé de l'oxygène actif en poudre pour "désinfecter" plutôt que du chlore (j'utilise un peu d'eau de la piscine pour arroser le jardin parfois... du coup j'ai privilégier oxygène actif qui semble plus adapté et peut-être un peu plus sain?).

MErci d'avance pour vos conseils !

(mon compagnon n'était pas très partant pour l'achat d'une piscine par crainte de gaspillage-surconsommation- devoir racheter une piscine tous les ans et la vider/re-remplir plusieurs fois sur la saison, donc j'ai un peu la pression pour que ça fonctionne ;-)

Re: TAC trop élevé : comment le baisser ?

par mt013
Mer 24 Juin 2020 à 15:15

Bonjour, ajout de PH- fera baisser le PH mais egalement le TAC.

Attention avec l'oxygène actif, le ph doit être parfait.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités