Choix filtre à sable : HAYWARD HL BTL ou PENTAIR TRITON 2 ?
Pour ma future piscine béton 10x4m 57m3/h + PVC armé + électrolyseur sel + Ph/RedoX + pompe HAYWARD SUPER PUMP VSTD 1,5CV (18m3/h), j'hésite entre ces deux filtres à sable Ø760mm qui seront en fait remplis de verre BAYROL AFM :
* HAYWARD PRO-SERIES HL BTL 22m3/h (réf. S310SLBTL). Le plus "haut de gamme" de chez HAYWARD. Nouveau produit à priori.
* PENTAIR TRITON 2 CLEARPRO 22m3/h (réf. TRCP100)
Ils ont tous les deux une cuve laminée en polyester armé de fibre de verre garantie 5 ans chez HAYWARD et 10 ans chez PENTAIR. Surface filtrante de 0,45 m² pour les deux modèles.
Je peux avoir le HAYWARD pour 566 € et le PENTAIR pour 785 €.
Lequel me conseillez-vous ? Sur le forum j'ai lu du bien sur le TRITON 2 mais vous pensez qu'il filtre vraiment beaucoup mieux/plus fin que le HAYWARD ?
Le corps monobloc (pas de socle) du HAYWARD me plaît bien. Le système d'ouverture du couvercle a l'air assez pratique aussi.
En revanche, un truc m'ennuie sur le HAYWARD. D'après les photos, si on fait pivoter le filtre sur lui-même pour avoir la vanne à droite (possible ?), on dirait que le bouchon de purge se retrouve en partie à l'arrière du filtre (donc contre le mur de mon local technique). Pas pratique ça ! Sur le TRITON 2, le bouchon semble aligné avec la vanne.
Merci pour vos avis.