Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement oxygène actif

#776325 par sonny70
Lun 27 Avr 2020 à 01:02

Bonjour, actuellement au chlore liquide automatique, je souhaiterais passer a l’oxygène actif.

Je lis tout et son contraire sur le net. Est il possible de traiter sa piscine (70m3) uniquement au peroxyde d’hydrogène ?

Si oui, quel dose? Comment? Automatique possible?

Si non, avec quoi faut il l’associer?

Merci

Re: Traitement oxygène actif

#776330 par laroche
Lun 27 Avr 2020 à 07:20

Salut,

Oui, c'est possible (j'ai fini une saison comme cela après une sur-stabilisation).
En automatique, je ne pense pas.
Ici, c'était un bidon chaque semaine dans le bassin et c'est tout.

PS : Ce traitement coute plus cher que le chlore.

A+

Re: Traitement oxygène actif

#776333 par sonny70
Lun 27 Avr 2020 à 07:38

Merci, que veux tu dire par: une sur stabilisation ?

Re: Traitement oxygène actif

#776338 par Kris666
Lun 27 Avr 2020 à 08:50

Laroche veut dire qu’il avait trop de stabilisant dans son eau dû à l’utilisation de galets de chlore stabilisés...
Certainement une valeur au dessus de 70ppm qui rend la désinfection quasiment impossible.

Re: Traitement oxygène actif

#776351 par sonny70
Lun 27 Avr 2020 à 12:44

J’ai remarqué que le peroxyde d’hydrogène restait très longtemps dans l’eau si quand on le mettait il y avait déjà du chlore alors que si on le met dans une eau vierge il s’evapore très vite. Un conseil pour mon traitement ou peroxyde d’hydrogène ? Merci

Re: Traitement oxygène actif

#776355 par laroche
Lun 27 Avr 2020 à 12:58

Salut,

sonny70 a écrit:J’ai remarqué que le peroxyde d’hydrogène restait très longtemps dans l’eau si quand on le mettait il y avait déjà du chlore alors que si on le met dans une eau vierge il s’evapore très vite.

Ça viens d'ou cette information qu'il "s'évapore" dans une eau vierge ? (ce qui n'est pas ton cas par ailleurs)
Je t'ai donné la procédure dans le message précédant : une dose par semaine (la dose est écrite sur le bidon)

A+

Re: Traitement oxygène actif

#777053 par François S
Dim 10 Mai 2020 à 08:01

Je traite depuis des années ma pisicne de 30 m3 à l'oxygene actif.

Voici mes conseils:

- acheter des bidons de 20 litres: cout: 2€ le litre
- tenir le PH entre 7 et 7,4 maxi
- mettre une quantité tous les jours plutôt que toutes les semaines ou 15 jours
- 1/4 de litre par jour, à partir de 25° 1/2 litre et au dessus de 29° un litre.
- ajouter un bouchon d'algicide à chaque fois

Ne pas oublier que le secret est le temps de filtration: 12 heures mini, 16 heures au dessus de 25°, 24/24 au dessus de 29°...

Re: Traitement oxygène actif

#777096 par sonny70
Dim 10 Mai 2020 à 20:26

Merci

Re: Traitement oxygène actif

#777143 par ALEXANDRE
Lun 11 Mai 2020 à 18:17

Bonjour sonny.
On ne peut pas traiter son bassin au peroxyde d’hydrogène seul, car il trop fugace , c'est pourquoi on l'associe à un autre produit complémentaire l'algicide concentré polymère. La plupart des système se basent sur la combinaison de 2 composants. Alors que l'oxygène actif liquide est déjà composé de 2 composants.d'où le cout plus élevé que le chlore. Les traitements permanents existe sous diverses forme:: solide, en poudre, en galets, en liquide et en pastilles. En peut traiter son bassin soit en manuel ou en liquide avec une pompe doseuse.

Re: Traitement oxygène actif

#777145 par sonny70
Lun 11 Mai 2020 à 18:34

Merci pour ta réponse c'est bien ce que j'avais compris. Tu peux me détailler ce qu'est un algicide concentré polymère svp ? Merci

Re: Traitement oxygène actif

#777146 par ALEXANDRE
Lun 11 Mai 2020 à 19:00

Allez sur google et taper : Puratop Algicide multi-fonctions,
Bonne soirée.

Re: Traitement oxygène actif

#777148 par ALEXANDRE
Lun 11 Mai 2020 à 19:15

Désolé c'est pas un algicide polymère.
Cordialement.

Re: Traitement oxygène actif

#777510 par François S
Mer 20 Mai 2020 à 09:29

ALEXANDRE a écrit:Désolé c'est pas un algicide polymère.
Cordialement.


ça me fait penser que c'est la deuxième fois que tu essaies de me toquer sur mes réponses.

Il y a quelque temps c'était sur le prix de l’oxygène actif que visiblement tu paies une blinde... :wink:

Re: Traitement oxygène actif

#777515 par ALEXANDRE
Mer 20 Mai 2020 à 11:11

Bonjour.
Il y a une multitudes de produits sur le marché, Le produit que vous proposez n'est pas un Algicide polymère cationique. Je n'est jamais "toquer" personne, j'ai simplement informé que le produit que vous utiliser n'est pas polymère. Vous paressez s’offusquer facilement, mais c'est pas grave je pense que vous vous en remettrez.

Re: Traitement oxygène actif

#777578 par amphotere
Jeu 21 Mai 2020 à 09:50

Bien si c'est un polymère : Chlorure de N, N-diméthyl-2-hydroxypropylammonium polymere
C'est écrit noir sur blanc.

en voici la formule :

C5H14ClNO

c'est de l'ammonium quaternaire, donc cationique.

Cette formule peut servir également comme désémulsifiant.

Re: Traitement oxygène actif

#777580 par François S
Jeu 21 Mai 2020 à 10:07

amphotere a écrit:Bien si c'est un polymère : Chlorure de N, N-diméthyl-2-hydroxypropylammonium polymere
C'est écrit noir sur blanc.

en voici la formule :

C5H14ClNO

c'est de l'ammonium quaternaire, donc cationique.

Cette formule peut servir également comme désémulsifiant.


Qu'en pense son obédience?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités