Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème robot Intex n'avance que dans un sens

#775879 par martosmod
Sam 18 Avr 2020 à 11:12

Bonjour,
Voici mon problème : j'ai un robot intex qui se branche sur le refoulement et qui avance en aspirant les saletés au fond et en les gardant dans un réservoir avec filtre. Il change de direction seul automatiquement régulièrement (le jet change de côté et donc il repart en sens inverse). Mais c'est là qu'il y a un problème, il ,ne change plus de sens et reste donc bloqué contre la paroi.
Est-ce que quelqu'un sait comment le "réamorcer" car quand il fonctionne c'est assez efficace !

Merci d'avance à tous pour vos conseils !

Re: Problème robot Intex n'avance que dans un sens

#780394 par DALLE
Sam 08 Aoû 2020 à 17:12

Bonjour, le 8/08/2020
J'ai le même problème , le robot n'avance plus que dans un seul sens. L'inversion automatique ne marche plus !
Avez-vous résolu votre problème ?
Le robot a bien marché pendant une semaine et depuis 8 jours il s'est bloqué dans un seul sens !
Merci de votre aide
Bien cordialement

Re: Problème robot Intex n'avance que dans un sens

#780453 par martosmod
Mar 11 Aoû 2020 à 08:58

Non désolé le problème n'a pas été résolu, j'ai fini par racheter le même robot et il fonctionne... J'ai gardé l'autre au cas où quelqu'un trouve une solution un jour... Bon courge et n'hésitez pas à revenir donner une solution !

Re: Problème robot Intex n'avance que dans un sens

#785730 par Romain14860
Sam 29 Mai 2021 à 09:22

Bonjour j'ai eu le même problème j'ai démonté le boîtier blanc à l'intérieur il y avait une tige de cerises qui était bloquée à l'intérieur ce qui empêcher les engrenages de tourner à mon avis vous devez avoir quelque chose de bloqué à l'intérieur car le mécanisme et assez simple et je ne pense pas qu'il y a quelque chose de cassé pour ce faire il suffit de dévisser le haut de l'aspirateur pour sortir le boîtier ensuite d'éclipser les 4 petites pattes pour ouvrir le boîtier en deux et ensuite enlever trois vis pour pouvoir voir ce qui est bloqué à l'intérieur une fois enlevé tout devrait fonctionner à nouveau bonne journée et bonne réparation

Re: Problème robot Intex n'avance que dans un sens

#789802 par jarod07
Dim 03 Juil 2022 à 15:55

Bonjour a toutes et tous,
j'ai eu ce soucis avec le miens aujourd'hui.
j'ai démonté les 2 roues motrices(qui entrainent les brosses) les courroies étaient cassées.
maitrisant l'impression 3D, j'ai dessiné et imprimé des courroies renforcées.
si certains rencontre le soucis, on peu s'arranger si vous en avez besoin.
voici les photos qui parlent d'elles même.

IMG_20220703_174046.jpg
IMG_20220703_174046.jpg (177.87 Kio) Vu 1673 fois

Re: Problème robot Intex n'avance que dans un sens

#789827 par riga37
Mer 06 Juil 2022 à 14:30

Plastique flexible ?
C'est robuste et endurant ?

Re: Problème robot Intex n'avance que dans un sens

#789888 par jarod07
Mer 13 Juil 2022 à 07:15

riga37 a écrit:Plastique flexible ?
C'est robuste et endurant ?

du TPU en 82A.
endurant, a priori autant que l'origine, 11 mois avant d'apercevoir un début d'usure.
actuellement 4 robots tournent avec mes courroies, 2 depuis aout 2021, le reste depuis une 15aines de jour.
les 2 plus anciens, tournent un dans du chlore, l'autre au sel.

je suis sur un projet de création de brosse de remplacement, car les brosses d'origine coutent trop chers (si je change les 2 ca me fait presque le prix que j'ai payé le robot).

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 144 invités