Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC et crédit d'impôts

par lp56
Sam 24 Sep 2005 à 21:26

Bonjour,

Je viens de faire installer un poêle à bois à feu continu qui ouvre droit à un crédit d'impôts de 40%.

En allant sur le site de l'ADEME, j'ai constaté que les pompes à chaleur entrent également dans la catégorie du matériel utilisant des énergies renouvellables.

Conditions : que la PAC soit un modèle air/eau et que son COP (coefficient de performance) soir inf ou égal à 3.

Ce serait trop beau qu'une PAC servant à chauffer une piscine puisse bénéficier de 40% de crédit d'impôts !!!

A votre avis ?

Re: PAC et crédit d'impôts

par Etienne88
Dim 25 Sep 2005 à 20:46

lp56 a écrit:Conditions : que la PAC soit un modèle air/eau et que son COP (coefficient de performance) soir inf ou égal à 3.
A votre avis ?

Je m'excuse, c'est "COP supérieur ou égal à 3", d'aprés le bulletin officiel des impots du 1er sept 2005, fiche N°2, art 6 page 22.

Aucun système, ni PAC ni géothermique ne bénéficie du crédit d'impôt pour le chauffage d'une piscine. Ou alors il faut chauffer l'habitation principale en même temps, ce n'est plus le même matériel, ni le même prix :( Mais 40% de crédit d'impôt, et une TVA à 5.5 sur le matériel, ça mérite qu'on refasse le calcul :roll:
Etienne88

par lapomme
Dim 25 Sep 2005 à 21:54

Nan pour les piscine c'est niet !
T'aurai du attendre le 1er janvier, le crédit impot passe à 50% :lol:

par Etienne88
Dim 25 Sep 2005 à 22:10

lapomme a écrit:T'aurai du attendre le 1er janvier, le crédit impot passe à 50% :lol:

Oui, et d'ici là, la géothermie aura pris 20% et le terrassement 15 :evil:
Chauffage pour une habitation, 200 m² de plancher chauffant, 11000 euros il y a 3 ans, aujourd'hui le même prix pour 30m3 d'eau et 27m² de local... C'est bizarre, la différence, ça fait environ les 40% de crédit d'impôt... A qui profite la loi :?: :roll: :shock: bein oui :cry:
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 11 invités