Eau verte, trouble et avec ce qui s'apparente à des algues
Après avoir réalisé ma piscine moi même il y a 4 ans avec l'aide précieuse de ce forum et des échanges avec ses membres, je reviens vers vous !
J'ai glaner déjà des info par ci par là sur le forum, mais je lis parfois tout et son contraire, et à vrai dire je m'y perds, d'où l'ouverture d'un nouveau sujet pour m'assurer de la précision du traitement qui va bien derrière. Si vous trouvez que ce n'est pas opportun, faites le moi savoir et si possible m'indiquer le topic qui va bien

La piscine a toujours été limpide depuis 4 ans, sauf 1 épisode la première année où elle était trouble pendant quelques jours, et dont j'avais réglé le problème avec vous.
Depuis, l'électrolyseur (dont j'ai changé la cellule en début de saison) couplé au ph mètre faisait le job, sans rien faire de plus à chaque saison, le pied ! Et ce, même après hivernage où je mets la bâche opaque et ajuste le temps de filtration en fonction de la température. Je passe juste l'aspirateur automatique 1x/semaine en saison seulement; le tout étant entouré de pelouse synthétique avec aucune végétation aux alentours, ce qui explique cela je pense.
En ce moment je suis en congés et je loue ma maison, et de comme par hasard, les locataires m'ont informé que l'eau était devenue trouble vendredi 02 aout. Tout était paramétré comme d'habitude.
Je leur ai donc indiqué de mettre l’électrolyseur en mode choc et la filtration h24.
Or depuis vendredi, la situation a empiré, et aujourd'hui l'eau est verte avec des algues.
Je ne rentre que demain pour prendre acte des "dégâts"
J'ai ce qu'il faut à la maison comme bandelette pour tout vérifier, malheureusement aujourd'hui, en données je n'ai que le ph à 7.03 et le taux de sel (les locataires ont fait une bandelette avec mes information) à 8 mg/L, ce que je trouve énorme car avant mon départ il était à 1,8 mg/L. C'est bizarre, mais peut être n'ont ils pas bien fait l'opération. Je réitérais demain. Aussi, l'eau est à 31°C, mais comme à son habitude depuis 4 ans, elle est déjà montée plus haut d'ailleurs.
Je vous écris, pour savoir s'il est possible avant d'avoir toutes les données, de connaître quelles seraient les préconisations avant de traiter le problème, surtout pour trouver la cause du problème puis pour le traitement qui va bien derrière.
Voici une photo de l'état de l'eau :

En tout les cas, ça m'a fait bien plaisir de relire tous les topics et de relire les débats et les redébats

Bien à vous tous !