Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sweepy m3 de zodiac

par Maxdiavin
Lun 12 Sep 2005 à 09:09

Bon cela fait maintenant 3 semaines que je l'utilise, j'ai remarqué un petit inconvénient, il apparait que les débris de feuilles en décomposition reste sous le robot et lorsque on le sort de l'eau retombent dans le bassin, avez vous ce phénomène et ou une solution vu qu'on ne peut pas retirer le robot de l'eau moteur en route.... c'est vrai que cela ne doit pas prendre beaucoup de temps de passer l'aspirateur manuel avant de lancer le robot surtout que les débris sont concentrés au même endroit...

Re: Sweepy m3 de zodiac

par nono21
Lun 12 Sep 2005 à 10:44

Bonjour,
en ce qui me concerne, il le fait aussi (2 ans).
Je pense que les clapets devraient se refermer quand on le retire de l'eau.
Mais vu aussi la qualité de ces bouts de plastiques, ça ne m'étonne pas vraiment.

Oui, on peut toujours passer l'aspirateur pour y remédier, ... mais dans ces conditions, à quoi sert l'investissement de près de 2000 € ?




.

par nono21
Lun 12 Sep 2005 à 10:52

Ps :
j'ai voulu remplacer les patins en mousse, mais quand j'ai vu le prix, ça m'a refroidit.
Si quelqu'un a une solution de remplacement elle est la bienvenue.
Ce ne sont après tous que deux carrés de mousse d'une trentaine cm de côté. Il me semble que j'ai vu ce genre de mousse pour certains emballages, non ?

merci
.

par Maxdiavin
Lun 12 Sep 2005 à 12:26

mon pisciniste m'a dit que les caoutchoucs d'une plus longue durée de vie pour piscine carrelée fonctionnaient aussi à merveille sur les liners... j'attends de voir les miens usés pour faire le test.

Pour les clapets il y a peut être moyen d'y mettre un ressort , je vais voir pendant l'hiver...

Re: Sweepy m3 de zodiac

par Maxdiavin
Lun 12 Sep 2005 à 12:27

nono21 a écrit:Oui, on peut toujours passer l'aspirateur pour y remédier, ... mais dans ces conditions, à quoi sert l'investissement de près de 2000 € ?


Moi les déchets se concentrent à un endroit précis, je crois qu'une épuisette de fond suffirait

par Pat 37
Lun 12 Sep 2005 à 16:15

moi je le sors de l'eau à l'envers !!!

par zeoc
Lun 12 Sep 2005 à 16:26

Pat 37 a écrit:moi je le sors de l'eau à l'envers !!!


ils t'ont vendu une épuisette à robot ???!!!???



:P

PS: ca existe pas un animal domestique amphibie qui aime bouffer les feuilles, vers et autres salo..r.es ? 8)
Alf va bien nous trouver ça !..

par Maxdiavin
Lun 12 Sep 2005 à 16:36

Pat 37 a écrit:moi je le sors de l'eau à l'envers !!!


pas con, puisqu'en fait il semble que les saletés sont dans le robot mais redescendent par les clapets quand on le remonte.....

par Pat 37
Lun 12 Sep 2005 à 17:15

Non seulement c'est pas con, mais ça marche, et pour une fois c'est pas cher mon fils !!

VOYAGER 2 DE CHEZ ZODIAC

par g797
Sam 17 Sep 2005 à 18:24

J'utilise un voyager tout neuf depuis un mois 1/2, déja un jeu de mousse foutue, les ouvertures dans la mousse se déchire rapidement, alors que la mousse n'est pas usée. Résultat : la mousse s'entortille dans les courroies "génial" . Les fixations des mousses sont en plastique très fragile, pouvais vous me dire ou vous avez trouvé un autre matériau pour remplacer ces mousses bas de gamme et hors de prix ! Au prix du robot, je m'attendais à autre chose, j'ai envoyé un mail chez Zodiac, j'attends toujours....la réponse !
quelqu'un a t-il l'expérience de ce robot ?

par loulou
Ven 28 Avr 2006 à 23:06

Il faut tourner les clapets a l'envers et il parrait que ça marche très bien . :?:

Re: VOYAGER 2 DE CHEZ ZODIAC

par fleg
Dim 30 Avr 2006 à 21:38

g797 a écrit:J'utilise un voyager tout neuf depuis un mois 1/2, déja un jeu de mousse foutue, les ouvertures dans la mousse se déchire rapidement, alors que la mousse n'est pas usée. Résultat : la mousse s'entortille dans les courroies "génial" . Les fixations des mousses sont en plastique très fragile, pouvais vous me dire ou vous avez trouvé un autre matériau pour remplacer ces mousses bas de gamme et hors de prix ! Au prix du robot, je m'attendais à autre chose, j'ai envoyé un mail chez Zodiac, j'attends toujours....la réponse !
quelqu'un a t-il l'expérience de ce robot ?



quand j'ai etais acheter mon robot typhoon je voulez prendre un zodiac indigot on me la deconseiller a cause des mousses qui tienne pas maintenant vrai faux :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités