Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche chimiste desesperement.....

par poiscail
Dim 11 Sep 2005 à 18:48

Bonjour,
Je suis toujours a la recherche des produits qui composent le kit Magi tcm de chez Magiline, prévu pour les nouvelles cartouches de filtration. Ces produits sont en fait fabriqués par Mareva, mais le reste est bien mysterieux...
Si j'ai pu retrouver chez Mareva l'acide trichloroisocyanurique, en fait des galets de chlore, par sceau de 5kg, je ne retrouve par les autres composants du kit, soit: -le chlorure de polyhydroxytriolkylammonium (rien que ça!) qui doit être un algicide.
- le dichloroisocyanurate de sodium dihydraté.
Il existe evidemment chez Mareva une multitude de produits, mais sans en connaitre la composition exacte, il est impossible pour le néophyte que je suis de savoir si c est le bon produit, sachant qu'avec les cartouches, utiliser n'importe quoi réserve bien des surprises...et je sais de quoi je parle! Bon, si qq'un a des infos...merci d'avance.

par aro31
Lun 12 Sep 2005 à 06:17

le dichloro...est du chlore choc. en clair à libération plus rapide que le trichloro.
l'autre produit est un algicide, ammonium quaternaire. c'est le type d'algicide le moins cher sur le marché. il mousse un peu.

franchement ce kit, tu peux t'en passer. achetes des galets de chlore avec stabilisant et si tu veux rester à des petites conc de chlore ajoutes un ammononium quaternaire. c'est ce que je fais et ca se passe très bien mais je n'ai pas un filtre à cartouche.

par poiscail
Lun 12 Sep 2005 à 18:13

merci aro pour ces infos. Par contre je dois faire tres attention car j'ai eu pas mal de problemes avec un algicide que j'utilisais avec une autre piscine en voulant utiliser ce qu il me restait avec cette filtration a cartouche ( il m'a fallu la nettoyer chaque jour, voir plusieurs fois par jour)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 61 invités