Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Anti algues choc hth

par karkass
Dim 11 Sep 2005 à 15:28

Quelqu'un aurait - il déjà utilisé le produit suivant : :?:
Anti algues choc hth

Mon psiciniste m'a conseillé ce produit en addition à H2O2 (autre que Bayrol) pour remplacer Bayrol softswim.

Auparavant, mon eau était limpide. mais je devais fréquement nettoyer ma cartouche de filtaration ( tous les 3 jours)

Maintenant, mon eau mousse lorsque les enfants s'agitent et elle est trouble :evil: :evil:

Vos expériences ?

par Pat 37
Lun 12 Sep 2005 à 05:27

la mousse, c'est normal avec l'anti algues, moi je l'ai utilisé contre les algues moutarde, sans grand succés aprés 5 jours, par contre j'ai taché mon liner.

taches

par karkass
Lun 12 Sep 2005 à 08:28

Quelle quantité avais tu mis ?
Au bout de combien de temps sont apparues les taches ?

par Pat 37
Lun 12 Sep 2005 à 16:13

j ai mis 500 ML pour + 50M3/eau, et les taches sont apparues 48H aprés !

par karkass
Lun 12 Sep 2005 à 16:19

Super ... :evil:

à 50 € le flacon de hth !!! :evil:

Qu'a dit ton pisciniste ?
Quelles explications a t il donné ?

Je regrette d'avoir mis cet anti-algues (mousse), mais je n'ai pas eu ce problème de taches.

Comment t'en es tu sorti avec ces algues moutarde ? :?:

par Pat 37
Lun 12 Sep 2005 à 17:18

C'est pas le pisciniste mais directement le fabricant qui se trouve à coté de chez moi, il me dit que c'est une précipitation de cuivre, les algues sont toujours là mais vertes maintenant !!! il m a fait mettre un séquestrant métaux : les taches sont toujours là, derniére chance, lors de l'hyvernage, vider la piscine (dommage je viens de le faire cette année, et nettoyer directement le liner piscine vide. Si j'avais su tout celà je ne l'aurais pas fait !!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 64 invités