Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage quelle bâche choisir

par bellier
Mar 06 Sep 2005 à 13:17

Bonjour,
J'ai enterré une piscine en bois 685 x 485 début juillet 2005.
L'hiver va arriver (on a le temps) mais il va falloir que je me préoccupe de l'hivernage de ma piscine.
Je pense que je vais opter pour hivernage passif mais je ne sais pas quelle type de bâche choisir :

Couverture d'hivernage de sécurité :

avec cavités d'évacuation des eaux pluviales (des trous sur la partie centrale)

ou

avec grille d'évacuation des eaux pluviales (des trous sur la partie centrale)

ou

sans évacuation centrale

Que choisir ????????

Merci de votre aide et de vos conseils

Lolo

par Le Bourguignon
Mer 07 Sep 2005 à 23:38

Bonsoir
Les trous ou évacuation au centre ou dans l'axe de la bâche sont fait pour évacuer les eaux pluviales, et la fonte de la neige .Sans ça il risque d'y avoir une seconde piscine au dessus de la première.. :lol:

par bellier
Jeu 08 Sep 2005 à 07:33

Bonjour Le Bouguigon

OK mais que choisir bâche avec grille ou avec cavités (trous) ?
Que mets tu comme prosuit hivernage et comment procédes tu ?
Mets tu des flotteurs ?

Merci d'avance pour tes conseils

Bonne journée

lolo

par Le Bourguignon
Jeu 08 Sep 2005 à 20:50

Bonsoir
Ma bâche d'hiver a une sorte de tamis au milieu. Pour l'hivernage et par sécurité, le local technique n'étant pas 100% hors gel (fait froid l'hiver dans mon coin...) je vide la piscine jusqu'au niveau "trop plein hiver", je vide toutes les canalisations (skimmer, refoulement, pompe aspirateur etc.), le filtre à sable et le système de niveau auto. Nettoyage impec du liner, en particulier la ligne d'eau, pose de flotteurs et mise en place de bouchons sur les conduites vidées.
Pour la bâche, cette année je vais pincer un filet style "anti oiseau" sur sa périphérie pour éviter d'avoir des bestioles qui vont chercher un abri et crever dans la flotte. Très dur de nettoyer la trace sur le liner ensuite au printemps!! :evil: .
Le produit : je me conforme à la préconisation et à la marque de mon installateur
Slts

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 65 invités