Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit important moteur de pompe

par louli
Lun 05 Sep 2005 à 15:14

Salut à tous,

Depuis l'été dernier, le bruit du moteur de pompe grimpe sensiblement en intensité surtout avec mon local technique situé à côté du bassin. Sinon ça fonctionne super, bonne filtration.... Donc je suspecte les roulements qui doivent commencer à fatiguer.
J'envisage une bonne révision pour le printemps prochain.
Avis aux connaisseurs : combien coûte en gros une révision standard chez un électricien bobineur. Combien coûte (à peu près) la même révision avec changement de roulements????

Piscine Magiline 8*4+escalier roman , me demandez pas la marque du moteur, j'en sait rien du moment qu'il fait son travail et qu'il le fait bien.

Merci d'avance pour vos posts.

par serge
Ven 09 Sep 2005 à 11:55

salut
avant toute chose essais de demonter ton moteur toi meme
j avais du bruit sur le mien je l 'ai démonter c'est un moteur de grande surface 1er prix et la surprise un petit batonnet du genre baton de sucette en plastoc coincé dedans!! j 'aurrais pourtant parié que se serais un roulement ma soluce peu etre pas bonne a tout les coups mais fo essayer

a+

par emmanon
Ven 09 Sep 2005 à 17:30

Ca nous est aussi arrivé : une paire de lunettes de natation était coincée dedans :?

par alf
Ven 09 Sep 2005 à 17:52

moi un porte avions :mrgreen:

par Marha
Ven 09 Sep 2005 à 18:59

Bonjour,
Vous n'avez pas de préfiltre de pompe ?
Moi je n'ai jamais rien trouvé dans la pompe, même pas un porte avion :lol: :lol: :lol:
A+

par emmanon
Ven 09 Sep 2005 à 19:22

Si mais comme le pré-filtre était parti faire un petit tour, les lunettes en ont profité pour se glisser dans la pompe ! :evil:

par louli
Dim 11 Sep 2005 à 10:19

Oui il se peut que des grains de sable bloquent ou échauffent le moteur. C'est ce qui m'est arrivé lors de la remise en eau cette année. J'ai dû prendre mon débouche canalisations Karcher, l'introduire jusque dans l'orifice du moteur via le préfiltre et en mettre un bon coup pour évacuer les grains. Après, le moteur est reparti mais je pense que le sable a déterioré qq chose ou alors qq grains se sont coincés dans les roulements.

En tout cas je le démonte pour l'hivernage et on verra bien si un martien se cache dedans....HI HI !!
Sinon je l'emmene pour une révision.

par bernard46
Lun 12 Sep 2005 à 13:30

OK! Mais pourquoi chez un électricien bobineur?
Ton bobinage n'a rien, sinon, ta pompe ne tournerait plus.
Je crois qu'une révision, chez un pro, avec échange des roulements coûte +/- 150€ :wink:

par minigir
Lun 12 Sep 2005 à 13:48

:oops: Vcu, mé esscuses

par minigir
Mar 13 Sep 2005 à 07:04

salut chacha :lol:
dernier bain jeudi dernier, eau à 22, depuis j'ai pas essayé, même pas regardé le thermo...ça doit pas être brillant, en plus avec la pluie, les algues en plaques au fond comme chaque fois.
:twisted: Va encore falloir que je bosse!

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 22 invités