shubakas a écrit:Oui je parle bien de cette clé. elle ne peut pas réduire le débit ?
A priori c'est une vis de purge de la vanne.
J'ai démonté la vanne et RAS.
J'ai versé le gravier et la zeolithe sans mettre d'eau dans le filtre auparavant, on me dit que ça peut provenir de là, votre avis ?
Oulala oui......
C'est dangereux pour les crépines, qui sont fragiles. Le risque en faisant ça est de les bousiller sous le poids des graviers ou sable lorsqu'on le verse. Donc effectivement de fortes chances pour avoir endommagé les crépines....
Il faut remplir 1/3 d'eau mini avant de verser quoique ce soit dans l'eau.
Ca va t'obliger à vider le filtre pour vérifier, en faisant attention (c'est à dire à la main...) à la fin quand tu es proche des crépines.
Il te faudra pour ça vidanger le filtre d'abord par le bas / tuyau vidange, dévisser le haut...
Pour enlever le sable tu peux orienter le tube du haut vers la droite lorsque la vanne est située de ton côté (il ne s'oriente que d'un côté). Il faut forcer un peu c'est assez dur.
Une fois bien nettoyé, un petit coup de jet d'eau dedans etc pour nettoyer les crépines, tu peux les dévisser délicatement et les contrôler une à une. Ca se rachète facilement si tu les trouves endommagées...
Histoire d'éviter d'autres déconvenues : une fois le filtre ouvert, mets le couvercle de côté et protège le filetage du filtre par un gros scotch tout autour en couvrant bien, pour éviter des grains de sable dedans.
Mets aussi un sac plastique sur la tête blanche du tube central.
Au remontage il faudra de préférence graisser ton joint de couvercle avec de la graisse silicone que tu as sûrement déjà.
Bonne chance et tiens nous au courant éventuellement avant d'avoir remonté le tout...