Eau de piscine trés belle mais problème de stabilisant.

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Eau de piscine trés belle mais problème de stabilisant.
A
Re: Eau de piscine trés belle mais problème de stabilisant.
xzara a écrit: je suppose que mon eau n'est pas stabilisée,que faire pour la stabilisé ??
il est au brome selon ses posts précédents - Si c'est le cas on perd notre temps, en tout cas j'ai perdu le miens concernant mes explications....
emmanon a écrit:J'ai également très peu de stabilisant mais je pensais que ça pouvait poser problème justement (il m'arrive d'avoir quelques traces d'algues) car le chlore n'a pas le temps d'agir (et c'est vrai que parfois je n'arrive plus à mesurer mon taux de chlore qui remonte bien sur en flèche quand je fais un chlore choc -non stabilisé).
Je filtre que de jour par contre car filtrer la nuit refroidit l'eau par évaporation...
Mais j'ai zéro envie de rajouter du stabilisant : j'ai la phobie des eaux saturées et de devoir vider ma piscine (comme c'est un coque c'est chaud !)
xzara a écrit:je suis désolé que tu le prenne ainsi et non tu n'as pas perdu ton temps,je vais vous répondre à tous et à toutes vos questions ce matin concernant les mesures de l'eau et produits que j'ai utilisés,hier j’étais vraiment très occupéje ne suis pas au brome mais au chlore car sinon j'aurai utilisé des languettes de contrôle pour le brome.
alleau a écrit:emmanon a écrit:J'ai également très peu de stabilisant mais je pensais que ça pouvait poser problème justement (il m'arrive d'avoir quelques traces d'algues) car le chlore n'a pas le temps d'agir (et c'est vrai que parfois je n'arrive plus à mesurer mon taux de chlore qui remonte bien sur en flèche quand je fais un chlore choc -non stabilisé).
Je filtre que de jour par contre car filtrer la nuit refroidit l'eau par évaporation...
Mais j'ai zéro envie de rajouter du stabilisant : j'ai la phobie des eaux saturées et de devoir vider ma piscine (comme c'est un coque c'est chaud !)
Salut Emmanon,
C'est dommage de ne pas filtrer le soir à la tombée du jour car c'est le meilleur moment pour accumuler du chlore et profiter d'un taux de chlore plus important pour éradiquer tous les micro-organismes (ou oxyder les matières organiques) qui se sont accumulés dans la journée.
Personnellement je couvre ma piscine pour conserver la chaleur qui s'est accumulée le jour, sinon, même sans filtration la nuit, il y a obligatoirement une déperdition de chaleur par convection entre la surface de l'eau et l'air froid de la nuit.
Si les nuits sont chaudes tu devrais en profiter pour filtrer la nuit car si tu as des traces d'algues ce n'est pas lié à la rapidité du chlore d'agir mais à sa concentration. Le seul moyen d'augmenter la concentration c'est de diffuser le chlore quand le soleil se couche.
En tous cas la piscine est très belle sur la photo.
A+
Je t'ai posé quelques questions, il manque les réponses à celles-ci :
- Quel méthode de traitement (galets classiques, électrolyseur, autre ...) ?
- As-tu utilisés un traitement à l'oxygène actif récemment ?
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités