Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Problème électrolyseur intex code 91 ou autre code stres

#779874 par Albertusse
Mar 21 Juil 2020 à 09:06

Bonjour,

Je suis aussi preneur du descriptif avec phot, car j'ai le même problème.


Benjamin Macke a écrit:Bonjour à tous, si vous êtes encore sur le coup presque 2 ans après ce topic, j'ai le même problème avec ma machine Intex, on va bientôt pouvoir fonder une communauté... Je suis une bille complète en électronique alors j'y comprends pas grand chose quand je démonte la machine. Pourtant ça semble facile de déconnecter ces fichues sécurité. Quelqu'un aurait m'aider avec des photos ou des mots que je comprends? :-) Merci tout plein d'avance et... prenez soin de vous!


ber du 04 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un stérilisateur CS8220 Intex, et j'ai tenté de le mettre en route, mais code 91 permanent au bout de qq minutes. Le vendeur m'avait prévenu, et je l'ai payé le prix d'un paquet de cigarettes, donc pas de scandale du côté du vendeur.
Je l'ai donc opéré à coeur ouvert:
J'ai directement branché la cellule (2 fils) sur l'arrivée du redresseur, ma cellule marche parfaitement.
Bon, c'est un peu sauvage comme solution, mais mes paramètres d'eau sont nickels, et mon eau limpide.
Cette solution pose un seul problème: le bouton marche/arrêt ne sert plus à rien. Cela veut dire que dès que je branche l'appareil, il produit. Il faut donc l'asservir à la pompe, ou être très malin pour ne pas le laisser fonctionner sans circulation, puisqu'il n'y a plus aucune sécurité.
La solution, un programmateur, et le tour est joué.
La cellule elle-même semble bien fonctionner, mais l'électronique Intex n'est pas à la hauteur.
J'ai aussi le privilège d'avoir une eau assez douce, donc la cellule ne s'encrasse que très peu. Lorsqu'elle est un peu blanche, inversion de polarité par la prise, et tout va bien!
Surveillance accrue du Ph, les systèmes à sel étant, d'après certains, susceptibles d'augmenter le Ph, mais je ne suis pas expert, donc je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des forums...
Si vous voulez des détails, je peux faire des photos et vous faire un petit croquis.
5mn, et 12€ pour un programmateur, et tout marche bien...

Bonnes baignades!

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#780204 par remax
Ven 31 Juil 2020 à 08:52

Bonjour ,

N'ayant pas le croquis et étant aussi une bille en électricité j'ai racheté le nouveau modèle 2020 eco 6220 / cg-26670...qui a fonctionné 1 mois puis retour au code 91 , vraiment du materiel de m.... (3eme en 5ans)

J'ai encore l'ancien modele eco 7220 et je vais tester le shunt , une video youtube montre la procedure :
https://www.youtube.com/watch?v=nvnLFgAXiqI

J'espere que le lien est permis sur le forum sinon taper "SHUNT Intex eco 7220 ERROR 91 LOW SALT" dans la recherche youtube , la video est en francais.
Cdt

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#780328 par remax
Mer 05 Aoû 2020 à 16:30

Bonjour ,
Pour info j'ai fait la manipulation , ça fonctionne nickel.
Par contre , je mets quand même l'électrolyseur sur la position On , ils se mets en erreur puis sleep mais le ventilateur fonctionne tout de même et refroidis les composants électriques.

Cdt

Re: Problème électrolyseur intex code 92/91

#780398 par PBO67
Sam 08 Aoû 2020 à 18:55

Sylvano84 a écrit:Bonsoir , pour ceux que ça intéresse, voici avec une photo la méthode radicale pour ne plus interrompre le cycle de l’electrolyseur ! Je me suis basé sur la solution donnée par Ber du 04 et vous la détaille un peu plus avec quelques précisions importantes :
Mon modèle est un Eco 7220.
Après quelques mesures et études du fonctionnement, voici ce que j’ai fait :
- raccordement de la cellule principale sur direct sur l’arrivée 12V de la carte (en bas à gauche la photo, amas de fils ;-)
- raccordement de la cellule Eco au même endroit, par contre attention la polarité est inversée pour moi pour cette cellule !
- dernier point très important, raccordez également le ventilateur qui sert à refroidir le redresseur de courant !
Je joins une photo du bizarre avec les modif ;-)
Et voilà enfin tranquille avec ce foutu stérilisateur !


Inspiré par le message de Sylvano84, et aussi emmerdé par ce code erreur 91-91, qui semble complémentent farfelu, aux dires des test de salinités.
J'ai donc aussi "inhibé" la partie sécurité de cet électrolyseur.
J'ai court-circuité le relais un des relais qui pilote la commutation de polarité et inhibé l'autre relais. L'électronique ne commande donc plus la mise sous tension des cellules.
J'ai enlevé les 4 transistors.
Dès qu'il est sous tension il y a électrolyse.
J'ai aussi forcé le ventilateur de refroidissement du pont de diodes.
Et tout la partie sécurité le l'ai faite avec une réglette Koogeek 4 prises WIFI qui permet de programmer La pompe, l'électrolyseur, l'éclairage..., avec des séquences automatisées.
On programme la durée de la pompe de filtrage en fonction de la température extérieure , ce qui entraine automatiquement le fonctionnement de l'électrolyseur à la durée voulue.
ET qui a le gros avantage d'être pilotable par internet de n'importe où dans le monde.

La seule chose que ça ne fait pour l'instant , c'est l'inversion de polarité.
Que je vais faire manuellement.
Je vais essayer de publier les photos des motifs du circuit

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#780410 par PBO67
Dim 09 Aoû 2020 à 09:32

remax a écrit:Bonjour ,
Pour info j'ai fait la manipulation , ça fonctionne nickel.
Par contre , je mets quand même l'électrolyseur sur la position On , ils se mets en erreur puis sleep mais le ventilateur fonctionne tout de même et refroidis les composants électriques.

Cdt

Bonjour,
Moi j'ai pas fait comme la video le montre car il y a plusieurs inconnues dans ce système.
1) le ventilateur ne fonctionne pas (ou pas tout le temps car va se mettre en alarme ) donc le pont de diode ne pas va tenir longtemps.

2) L'autre électrode qui doit aussi être sous tension ne le sera pas.
Je ne sais pas à quoi elle sert, mais dans le doute , j'ai préféré ma solution, voir plus loin.

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#788919 par Ronald_Pool
Mer 06 Avr 2022 à 19:43

Bonsoir PBO67,

La manipulation que vous proposez a été réalisée sur quel modèle de chez Intex ?

J'ai malheureusement le même problème que tant de personnes... Code 91 alors que ma piscine est super salée !

Bonne soirée

Ronald

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#789876 par ChristopheH
Lun 11 Juil 2022 à 17:23

Bonjour,

j'ai été confronté au même problème.

Plutôt que de shunter le système, j'ai préféré mettre en place une solution plus technique, mais qui conserve l’entièreté des fonctionnalités.

https://github.com/chistaesse/intex-26668-26669-code-91-92

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#789880 par laroche
Mar 12 Juil 2022 à 05:51

Salut,

Excellent ! tu vas sauver pas mal de monde avec ce truc, merci pour le partage salut:) :)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 101 invités