Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
Augmentation tres rapide pression filtration verre
Bonjour, Je viens de remplacer mon sable par du verre et j'ai une augmentation rapide de pression dans mon filtre à sable : en 1 heure je passe du vert au rouge. Certains e disent que c'est dû à la filtration plus efficace du verre qui fait que le filtre colmate. D'autres me disent que c'est dû à un manque de verre dans le filtre qui ralenti moins l'écoulement de l'eau. Qu'en est il réellement et que dois je faire ? Merci par avance pour vos réponses rapides car j'ai peur de fissurer mon filtre. Merci.
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Mer 03 Juil 2013 Ã 18:30
Re: Augmentation tres rapide pression filtration verre
par
RomainP
Mer 16 Mai 2018 Ã 11:32
Bonjour, Je ne suis pas un expert, mais question toute bête : normalement, il faut mettre moins de verre que de sable (environ 80%) : avez-vous bien respecté cela ? La pression trop haute pourrait venir de là !
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Lun 21 Sep 2015 Ã 13:19
par
emmanon
Mer 16 Mai 2018 Ã 12:20
cedric83170 a écrit: Certains e disent que c'est dû à la filtration plus efficace du verre qui fait que le filtre colmate. .Non c'est pas normal ! Tu as un problème dans ton installation car mon filtre, au verre également; monte très rarement en pression : faut vraiment qu'il soit sale. En un an j'ai du le nettoyer 2 fois... Toutes les heures c'est juste pas possible à moins que ta piscine soit pleine de détritus !
Ex Waterair, Gardipool, XWater.
Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
Rang
Maître nageur sauveteur
Enregistré
Jeu 21 Avr 2005 Ã 13:10
Lieu
Bouzigues(34)/Uzes (30)