Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
Augmentation tres rapide pression filtration verre
Bonjour, Je viens de remplacer mon sable par du verre et j'ai une augmentation rapide de pression dans mon filtre à sable : en 1 heure je passe du vert au rouge. Certains e disent que c'est dû à la filtration plus efficace du verre qui fait que le filtre colmate. D'autres me disent que c'est dû à un manque de verre dans le filtre qui ralenti moins l'écoulement de l'eau. Qu'en est il réellement et que dois je faire ? Merci par avance pour vos réponses rapides car j'ai peur de fissurer mon filtre. Merci.
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Mer 03 Juil 2013 Ã 18:30
Re: Augmentation tres rapide pression filtration verre
par
RomainP
Mer 16 Mai 2018 Ã 11:32
Bonjour, Je ne suis pas un expert, mais question toute bête : normalement, il faut mettre moins de verre que de sable (environ 80%) : avez-vous bien respecté cela ? La pression trop haute pourrait venir de là !
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Lun 21 Sep 2015 Ã 13:19
par
emmanon
Mer 16 Mai 2018 Ã 12:20
cedric83170 a écrit: Certains e disent que c'est dû à la filtration plus efficace du verre qui fait que le filtre colmate. .Non c'est pas normal ! Tu as un problème dans ton installation car mon filtre, au verre également; monte très rarement en pression : faut vraiment qu'il soit sale. En un an j'ai du le nettoyer 2 fois... Toutes les heures c'est juste pas possible à moins que ta piscine soit pleine de détritus !
Ex Waterair, Gardipool, XWater.
Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
Rang
Maître nageur sauveteur
Enregistré
Jeu 21 Avr 2005 Ã 13:10
Lieu
Bouzigues(34)/Uzes (30)
Bonsoir, J'ai chargé filtre de 900 mm avec 3sacs de gros verre (1.6-3) et 11 sacs de verre fin (0.4-1.6) de marque ASTRAL. Il n'y en a pas trop mais les buses n’étaient pas recouvertes par le gros verre. Cela peut il provenir de là ? Sinon, quelles pourraient être vos hypothèses? Merci
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
par
l3chvck
Jeu 17 Mai 2018 Ã 16:30
ben il fallait que les crépines soient recouvertes par le gros grain. Pas par le fin...
Enregistré
Mar 19 Mai 2009 Ã 08:00
Bonsoir D'accord mais de là à observer une augmyde pression dans le temps et pas immédiatement ? Qu'est ce qui peut l'expliquer ? Merci
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
par
lynyx77
Ven 18 Mai 2018 Ã 08:29
Peux tu donner la marque de ton filtre et modele? ce serai pas un triton 2?
Enregistré
Dim 09 Sep 2012 Ã 17:09
Bonjour Filtre lisboa fs 900 Merci
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
par
l3chvck
Sam 19 Mai 2018 Ã 10:01
Dans le temps... 1 heure ? A mon sens c'est la cause du problème...
Enregistré
Mar 19 Mai 2009 Ã 08:00
Bonsoir Je vais donc vider le fin et rajouter 2 sacs de gros On verra bien même si je n'y crois pas trop. Je vous tiens informé Merci
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Bonsoir, Opération terminée. Pression à 1 bar depuis 1 semaine et qui semble stable. Pourvu que cela dure. Merci à tous
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search , Claude Ai et 107 invités
Des solutions - Augmentation tres rapide pression filtration verre
Particuliers et Professionnels de la piscine et du spa