Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par barr
Sam 27 Aoû 2005 à 16:51

bâche à barres et bâche à bulles n'ont pas du tout la même fonction.

une bâche à barres sert de couverture de sécurité et de couverture d'hivernage.Elle peut remplacer la bâche à bulles dans le cadre de la déperdition la nuit ou quand il y a du vent.

Quant à chauffer l'eau comme le ferait une bâche à bulles(quand il y a du soleil :lol: :lol:) .......

par contre la bâche à bulles ne sert pas de couverture de sécurité(elle peut même s'avèrer dangereuse) ou de couverture d'hiver.
De plus la bâche à bulles demande des soins attentifs.

bâche

par gbernardin
Dim 28 Aoû 2005 à 10:49

bonjour

la bâche à barres offre de nombreux avantages
-quasiment pas de saletés dans la piscine
-maitien de la t°: depuis 1 mois, les nuits chez moi oscillent entre 10-12°, la t° de mon eau s'est maintenue à 21°
-sécurité, on part au boulot ou plusieurs jours sans souci de déclenchement intempestif comme une alarme, personne ne viendra se noyer, même pas une souris
-au niveau esthétique, la bâche à bulles avec son enrouleur ne l'est pas vraiment, ma bâche est fixée par 2 côtés par des pitons d'une très grande discrétion, qui sont au ras des dalles
-la bâche à bulles favorise la prolifération d'algues car la montée en t° peut être importante
-les bulles de la bâche à bulles pètent après 2-3 ans et il y a plein de petits morceaux qui flottent et qui vont dans les skimmers

-quand à la force pour enrouler/dérouler une bâche à barres: ben ma fille de 12 ans le fait sans soucis.... :P

par aro31
Dim 28 Aoû 2005 à 14:43

dis donc chacha, pas très corageux! avec 26°C, dernier bain de la saison?

cet après midi 23°C sans bache et j'ai encore l'intention de me baigner tout le mois de septembre et quelques rares bains en octobre (c'est plus la temp ext qui me freinera).
la bache à bulle n'est pas tellement concialiable avec une alarme. de plus quand il fait chaud et qu'on a pas envie de se baigner il faut quand meme l'enlever pour controler les algues. perso je n'ai pas envie de m'occuper de ca en plus! franchement la bache à barres c'est bcp mieux, j'ai des amis qui en ont une et en mai et sept ils l'utilisent pour préserver la temp.

de plus alarme incompatible avec une bache d'hivernage et un hivernage passif avec niveau d'eau baissé.

bâche

par gbernardin
Dim 28 Aoû 2005 à 15:10

Avec un peu de chauffe , l'eau reste à 26° sous la bâche à barres !
Ce soir : Un des derniers bains de la saison !

rrhhhhhaaa
sont pas courageux au Groland!

je viens de faire quelques longueurs à 21°
comme on dit chez nous: "ça ravigotte" mais après quelque minutes, on n'y pense plus...

bon, .....hormis la rétraction testiculaire qui pourrait inquiéter le novice!
certes....
:P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 57 invités