Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe moins puissante que l'originale

par cloclo013
Jeu 11 Aoû 2016 à 17:09

Bonjour

- Je possède un groupe de filtration a sable Equalux pour ma piscine hors sol de 5,49m de diamètre

- La pompe a une puissance de de 6,5 m3/h, mais le joint de couvercle du pré-filtre est mort car il fuit abondamment en pression, je l'ai serré au maximum mais sa fuit toujours, j'en ai donc commandé un autre, mais je possède heureusement la pompe a cartouche d'origine de 5,6 m3/h livré avec cette piscine

- Ma question est : en attendant de recevoir mon joint, si je branche ma pompe a cartouche de 5,6 m3/h a la place de celle de 6,5 m3/h dont le joint fuit sur mon filtre a sable, y a t-il un risque pour mon filtre a sable au niveau pression vu que la pompe est plus faible (5,6 m3/h pour 6,5 m3/h)

Merci d'avance de me conseiller car je ne devrais pas recevoir le nouveau joint avant la fin de la semaine prochaine

Re: Pompe moins puissante que l'originale

par bc327
Jeu 11 Aoû 2016 à 21:08

Aucun risque pour ton filtre à sable, que du contraire puisqu'il s'agit d'une pompe moins puissante.
Il faut juste voir si ta "petite" pompe (annoncée à 5.6 m3/h pour filtre à cartouche je suppose) sera assez puissante pour débiter à travers le filtre à sable avec un débit acceptable pour assurer une bonne filtration et un brassage correct de l'eau. De toute façon, ce n'est que temporaire.

Re: Pompe moins puissante que l'originale

par cloclo013
Ven 12 Aoû 2016 à 17:14

Salut

Merci a toi bc327

J'ai essayé ce matin mais le débit est tres faible par rapport a la pompe de 6.5 m3/h , même sans passer par le filtre à sable, en direct sortie Pompe > Piscine le débit est faible aussi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Mikl et 12 invités