Gavage a écrit:C'est fou les gens qui crachent à la gue*** des produits de marque, le plus drole c'est le samedi les gens qui sont adeptes des produits de MDD et qui viennent nous voir tout penauds 'bonjour mon eau est verte" , ils ignorent leur taux de PH, leur taux de chlore, pleure quand ils voient la différence de prix et nous prennent pour des voleurs.
C'est toujours le problème des intermédiaires... Moi, je suis d'accord pour payer de vrais bons conseils de vrais bons professionnels compétents, mais pas pour acheter à des margoulins un truc qu'ils payent 1 € de la main droite et te revendent 3 € de la main gauche. Du coup, ils te conseillent mal car ils ne te disent pas ce qui est le mieux pour toi, mais ce qui est susceptible de leur rapporter le plus. Et contrairement à ce que tu dis, je considère qu'ils ne prennent aucune responsabilité.
Mon libéralisme à moi, ça commence par ne garder que ce qui est productif pour la société, et donc à supprimer ce qui n'y est pas, par exemple bon nombre de politiciens, de fonctionnaires... et de commerçants !
Un intérêt majeur de ce site est de permettre à des gens pas plus cons que d'autres (il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre comment on doit traiter une piscine) et prêts à faire un petit effort, de choisir les méthodes les plus adaptées à leur bassin et d'acheter les produits et les systèmes (et même quelquefois de les fabriquer eux-mêmes !) afin de shunter ces intermédiaires. On n'a pas pas la fausse sécurité qu'il y a à s'adresser à un "professionnel", on assume, et au final on y gagne un peu en satisfaction intellectuelle et beaucoup en €...
Quant à :
Gavage a écrit:Oui c'était hors sujet mais c'est pa splus rirdicule que le petit frustré qui a lancé ce topic.
Le petit "frustré" (ou plutôt futé ?), le sujet qu'il a lancé a du succès ! Mais on n'a toujours pas de ses nouvelles. Il s'est peut être intoxiqué avec l'eau de son bassin et son nouveau traitement...