EDIT
matherius a écrit:Je pense qu'il est préférable de mettre aussi tout le matériel (jeux, brosses, ... ) dans l'eau et bien frotter partout, spot, ... non ? HTH n'en parle pas ...
je reviendrai pour donner le résultat 
Je ne l'ai pas fait jusqu'a présent, mais je pense qu'il vaut mieux le faire (la prochaine fois!) car cela désinfecte aussi et évite de recontaminer la piscine avec le matériel...(robot, brosses, jeux..)
anorek a écrit:Samedi j'ai fini par faire un choc (hth shock) + Mareva Stop moutarde dans la foulée (le chlore sert à activer le sel de l'anti-algue) et l'eau est enfin redevenue bleue... Je vais refaire en fin de semaine un 2ème traitement identique et peut-être un 3ème préventivement.
Faites attention, dans mon souvenir, que ce soit pour le blackal choc de hth ou les anti algues moutardes de type mareva ou autre, il me semble qu'il est demandé d'attendre 3 mois avant de refaire un traitement (vérifiez sur la notice).
anorek a écrit:Enfin maintenant je galère à me débarrasser des particules (algues mortes) et mon eau reste trouble... j'ai filtré pendant 72h non stop pourtant. J'aurais bien fait une floculation liquide mais c'est pas possible car j'ai un filtre à cartouche sans sortie égout et même si je bricole un adaptateur sur le refoulement je ne peux pas retirer ma cartouche sinon la pompe se désamorce toutes les 5s car elle vide le local cartouche (c'est un twin-filtre Weltico).
Nous avons eu le même problème, nous avons du ajouter pas mal de floculent pour que l'eau redevienne translucide (environ 10jour dans mon souvenir, mais nous partions d'une eau vraiment infestée).
ffffxxxx a écrit:bonjour,
le produit mareva est clairement identifié "algue moutarde",
mais concernant HTH quel est le produit le plus adapté à cette algue ? est-ce l'antialgue blackal shock ?
L'an dernier, un revendeur m'avait recommandé le blackal choc pour se débarasser des algues moutardes, qui a été efficace sur le moment. Les algues étant revenues plusieurs mois plus tard, nous avons voulu refaire un traitement, mais notre revendeur n'avait plus de blackal et nous a proposé un anti-algue moutarde sans marque (mais qui ressemble à celui de Mareva par son fonctionnement, cad anti-algue + traitement choc).
Attention, le blackal est à utiliser seul et à au moins 48h (dans mon souvenir, voir la notice !) de tout traitement choc.