Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot de nettoyage choisir ?

par joe.satriani
Dim 12 Juin 2016 à 15:38

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une piscine privée depuis maintenant 3 ans. Je souhaiterais maintenant investir dans un robot de nettoyage du fond, voire des parois, voire de la ligne d'eau.

Ma situation :
J'ai une piscine rectangulaire de 8x4 avec un fond en 3 morceaux : 2 morceaux plats (1.10m & 1.60m), et 1 en pente.
J'ai un escalier d'angle, et des skimmers "miroirs" (ligne d'eau proche de la margelle).
J'utilise un électrolyseur à sel et un pHmètre automatique.

Les différentes sortes :
J'ai compris qu'il y'en avait 3 grandes familles avec chacune leur avantages/inconvénients (contredites moi si je me trompe) :
  1. robot hydraulique par aspiration :
    + économique/écologique car pas de nouvel investissement car se branche sur le réseau de filtration existant (pas d'alimentation électrique)
    - pas le plus performant, et encrasse le filtre de la piscine
  2. robot hydraulique par surpression :
    - nécessite l'installation d'un surpresseur
  3. robot électrique automatique :
    + le plus performant, et autonome
    - le plus onéreux

Mon choix :
Je pense jeter mon dévolu sur cette derière catégorie, même si c'est la moins économique.
AVez-vous déjà des conseils sur le choix de telle ou telle fonctionnalité, ou tel ou tel modèle, de telle ou telle marque ?

Compte tenu de ma configuration (piscine à fond non plat) Une vendeuse m'a fait l'apologie du modèle M400 de chez Dolphin (garantie 3 ans).
Dans un autre magasin (dont je ne citerai pas le nom), on m'a recommandé les modèles JD Clean 4x4, JD Pro & Cyclonx.

Dans tous les cas, on me recommande d'y mettre le prix, car tout robot inférieur à 1000€ ne tiendra pas la route ...

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

Re: Quel robot de nettoyage choisir ?

par Valina Durand
Lun 20 Juin 2016 à 14:58

Bonjour,

Le choix de votre robots va se faire aussi par rapport à votre budget.
Si vous souhaitez mettre moins de 1000€ il y a des robots très bien mais par contre ils risquent de ne nettoyer que le fond de la piscine par exemple. Par ailleurs quel est votre revêtement?

Re: Quel robot de nettoyage choisir ?

par joe.satriani
Lun 20 Juin 2016 à 19:53

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pour être honnête, je n'ai pas fixé de budget, ce qui ne veut pas dire que c'est Open Bar ;-)
Je suis prêt à mettre le prix (plus de 1000€) si ça en vaut vraiment la peine : fonctionnalités, longévité, fiabilité, durée de garantie, SAV etc ...
Sinon, j'ai effectivement une piscine avec liner, pHmetre auto et electrolyseur au sel. Le fond est en 3 parties : 2 parties à fond plat à 2 profondeurs différentes, et le 3eme 1/3 en pente. + un escalier d'angle.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, grenouille31 et 29 invités