Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Désinfection à la javel

par gipi16
Jeu 26 Mai 2016 à 16:17

Bonjour,
Je possède une pompe automatique qui auparavant injectait du PHMB. J'ai depuis quelque temps abandonné ce produit pour passer aux galets de Chlore.
Je voudrais remettre en service cette pompe automatique pour injecter de la javel.
Quelle quantité de javel faut-il injecter quotidiennement pour désinfecter une piscine de 80 m3 ? Et accessoirement de la javel avec quelle dilution ?

Merci

Re: Désinfection à la javel

par syl29000
Jeu 26 Mai 2016 à 20:18

Il y avait un pro du Javel il y a 2 ans.
On va peut être te répondre.
C est top le Javel.

Re: Désinfection à la javel

par laroche
Jeu 26 Mai 2016 à 21:02

Salut,

A mon avis, il faut asservir l'injection de javel à une mesure par contrôle du potentiel Redox, comme pour un système d'électrolyse au sel.

A+

Re: Désinfection à la javel

par bc327
Jeu 26 Mai 2016 à 21:41

Ou bien travailler par essais/erreurs en visant à maintenir un taux de Cl comme objectif. Ce taux dépendant du taux de stab.

Perso, pour 80 m3, je commencerais par injecter journellement, mais le soir, 3/4 litre de javel concentrée à 9.6%, puis j'observerais pour voir s'il n'y a pas moyen de diminuer cette dose.

Re: Désinfection à la javel

par syl29000
Jeu 26 Mai 2016 à 22:35

En tout cas ne pas lettre 40litres de javel 9,6 comme jai fait avant hier.
Mais Ca se rattrape assez vite.

Re: Désinfection à la javel

par bc327
Ven 27 Mai 2016 à 07:24

Juste pour bien préciser afin d'éviter tout risqué de mauvaise impression : 3/4 litre, c'est 0.75 litre, en aucun cas 3 ou 4 litres !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 18 invités