Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne de ma pompe à chaleur Prima : est-ce le Chiller 300 ?

par alex12
Mer 25 Mai 2016 à 21:14

Bonjour,

Je vous écris car avant d'appeler un technicien, je préférais avoir l'avis d'autres personnes que moi :-)

Je vous explique :
J'ai une pompe à chaleur Prima Mono 75 depuis 5 ans. Elle a toujours fonctionné sans souci.
Cet hiver 2015-16, j'ai comme chaque année couper l’alimentation électrique et
vidanger l’eau du système.
Et lundi, comme chaque année, je l'ai rallumé pour la relancer vu qu'à Bordeaux les températures montent enfin au-dessus 20° mais ... rien.
Elle s'allume, le voyant de contrôle fonctionne, mais ... mais ... l'hélice ne se met pas à tourner et donc la pompe à chauffer. :-(
J'ai donc cherché où était le souci, mais je ne vois rien.

Hier, j'avais l'erreur EE08 qui dit :
EE08
A) Manifestation
Le moniteur de contrôle affiche le code erreur EE08, et l’unité s’arrête.
B) Analyse
Si le CHILLER 300 ne reçoit pas de signal du moniteur de contrôle dans les 20 secondes
lors de la première mise en route, le CHILLER 300 pensera qu’aucun moniteur de contrôle
n’est connecté. Dans ce cas, le système peut seulement être contrôlé grâce au bouton
d’urgence.
Si le moniteur de contrôle ne peut pas recevoir de signal dans les 10 secondes après la mise
en route, l’affichage montrera une erreur de communication.
C) Solution
1) Vérifier le câble entre le CHILLER 300 et le moniteur de contrôle. Assurez-vous qu’il
n’y a pas de jeu.
2) Changez pour un nouveau câble ou changez le CHILLER 300


J'ai donc regardé vite fait hier soir mais la nuit est tombée.
Donc ce soir, rebelote, mais par contre je ne vois plus ce code erreur EE08 s'afficher sur l'écran de contrôle.
Par contre, j'ai enfin pu mettre la main sur le CHILLER 300 où je vois que des diodes sont allumées mais d'autres éteintes : cf photo ci-dessous
Image

Est-ce qu'il y aurait des personnes plus compétentes que moi pour me dire où pourrait venir le souci ?
Dois-je racheter un CHILLER 300 à 399€ ? :?

Un grand merci par avance

Alex

Re: Panne de ma pompe à chaleur Prima : est-ce le Chiller 30

par laroche
Jeu 26 Mai 2016 à 08:56

Salut,

Je ne connais pas ce système, mais regarde dans la notice si c'est normal que la Led la plus à gauche soit allumée (AUXHEATER / ALARM). Si elle clignote c'est une alarme de non fonctionnement du chauffage auxiliaire.
La doc est ici : http://www.cote-eau.fr/media/piscine/pd ... ndicus.pdf

A+

Re: Panne de ma pompe à chaleur Prima : est-ce le Chiller 30

par Theclem1
Dim 31 Juil 2016 à 20:19

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.
Avez-vous trouver la solution? Ou identifier la panne?
Merci beaucoup par avance.

Clément

Re: Panne de ma pompe à chaleur Prima : est-ce le Chiller 30

par lynyx77
Dim 31 Juil 2016 à 21:32

Regardes si le capteur de debit d'eau est ok

Re: Panne de ma pompe à chaleur Prima : est-ce le Chiller 30

par Theclem1
Ven 19 Aoû 2016 à 21:16

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui le capteur à été remplacé et lorsque je le debranche le code défaut apparaît.
Sinon il n'y a pas de code erreur, mais la pompe ne se déclanche pas alors que la température de consigne n'est pas atteinte.
Merci pas avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités