Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe ne refoule plus

par jefx
Mar 24 Mai 2016 à 21:50

Bonjour

Ma pompe ne refoule plus. C'est arrivé en nettoyant ma piscine. J'ai arrêté la pompe puis redémarré. Elle a bien redémarré mais elle ne refoule plus l'eau.

J'ai tenté de la réamorcer mais sans succès. J'ai une pompe Challenger. La pompe est dans contre la piscine derrière le skimmer. Pour la réamorce il faut donc enfiler la cartouche au 1/4 puis appuyez fort dessus. Je l'ai fait à plusieurs reprise mais cette fois-ci ce ne fonctionne pas.

J'ai pensé à une grosse saleté alors j'ai tout démonté : la turbine... rien, vidé l'eau sous le skimmer et l'eau du réceptacle de la cartouche pour voir si des débris étaient là ... rien. L'arrivé n'a pas l'air obstrué.
Le retour, j'ai ouvert le robinet entre la piscine et la sortie de la pompe et l'eau s’écoule assez fortement. Je n'ai réussi qu'à passé un fin tuyau à l’intérieur mais j'imagine qu'il doit y avoir comme une crépine.

Bref je ne vois pas trop. Je me demandais si la pompe avait pu perdre de sa puissance ? Mais si c'était le cas, de l'eau serait expulsé même sans grande force mais là rien.

Auriez vous une idée ?

Merci bc :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités