Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache d'été et impuretés

par splintertdm
Jeu 12 Mai 2016 à 15:43

Bonjour,

Depuis quelques années, je possède une piscine assez exposée au vent, ce qui fait que des impuretés tels que des feuilles ou de la poussière s'infiltrent souvent dans l'eau, assez embarrassant.

J'envisage une bâche d'été pour éviter cela, mais je me pose des questions :


- Une bâche d'été retient-elle les impuretés et feuilles ?
- Lorsqu'elle est posée, est-elle sur l'eau ou bien immergée de quelques millimètres voire centimètres ?

Merci :D

Re: Bache d'été et impuretés

par Titsiana
Jeu 12 Mai 2016 à 16:36

Bienvenu splintertdm (à tes souhaits :D)

Quelle genre de piscine possèdes tu et quelle filtration ?
Est elle assez puissante ?
As tu plusieurs skimmers ?

La bâche d'été va effectivement te permettre d'avoir moins d'impuretés et aussi de faire monter la t° de ta piscine un peu plus rapidement et de perdre moins d'eau, surtout la nuit s'il y a de gros écarts de chaleur car c'est à ce moment là qu'il y a le plus d'évaporation...

Par contre il y a certain type de bâche que tu ne pourras pas laisser la journée.
J'ai opté pour une sol+guard 500 microns transparente (ça n'est pas celle que tu peux apercevoir sur l'une des photos) et je monte très vite en t° la journée si je la laisse (elle est prévue pour).
La nuit je ne perds qu'1°...

Re: Bache d'été et impuretés

par Chacha
Jeu 12 Mai 2016 à 19:59

:wink: Salut jolie Titsia !

9 mois pour sortir de l'hibernation ! T'es pire qu'un loir ! :lol: :lol: :lol:

Re: Bache d'été et impuretés

par splintertdm
Ven 13 Mai 2016 à 08:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je possède une piscine creusée, exactement la même que sur la signature de 'Chacha', avec des escaliers romains.

Filtration à sable avec deux skimmers.

La température m'importe peu, étant dans un endroit très ensoleillé, je trouve même qu'elle est même trop chaude à la base ^^

A partir du moment où la bâche flotte sur l'eau et permet de retenir les impuretés je suis preneur :D

Ce qui me fait un peu peur, c'est ce type de bâche, qui est littéralement sous l'eau :

Il existe donc des bâches qui flottent et d'autres légèrement immergées ? Qu'en pensez-vous ?

Image

Re: Bache d'été et impuretés

par francqhsp
Ven 13 Mai 2016 à 09:38

Bonjour à tous,

Moi aussi je me pose la même question.
Ayant une bâche à barre, je l'utilise depuis 4 ans même l'été mais je vous avoue que pour une piscine 8*4,
celà est fastidieux l'été surtout lorsque je la manipule plusieurs fois sur la journée. Par contre je trouve q'elle protège bien contre toutes les impuretés puisqu'elle est posée sur les margelles.

Par je me pose la question pour la bâche à bulles??
Lorsqu'elle est posée sur l'eau et que la poussière, feuilles.... se posent dessus, que se passe t'il lorsqu'on veut la retirer(l'enrouler)??
Tout reste deçu ou tout se déverse à la fin de la manipulation???
Merci pour vos réponses et bonne journée

Re: Bache d'été et impuretés

par emmanon
Ven 13 Mai 2016 à 15:04

Ben oui c'est un peu le problème de la bâche à bulles : ça protège bien de la poussière et des feuilles mais quand on l'enroule quasi tout retombe à l'eau :roll: Je passe de suite l'épuisette derrière mais bon c'est pas l’idéal et je n'ai encore jamais vu de solution.

Splinterdtm, non toutes les bâches à bulles sont comme sur ta photo : elles viennent se poser sur l'eau et ne s'immergent pas. Il arrive qu'un peu d'eau se mette dessus quand tu la déroules mais rien de méchant (et ça fait abreuvoir à oiseaux :lol: )

Re: Bache d'été et impuretés

par Titsiana
Ven 13 Mai 2016 à 22:43

Chacha a écrit::wink: Salut jolie Titsia !

9 mois pour sortir de l'hibernation ! T'es pire qu'un loir ! :lol: :lol: :lol:


Ah que coucou Chacha(cha) :D

Tu rigoles, j'arrête pas depuis un mois dans le jardin hééé :mrgreen:
Entre les tomates, les salades, les aromates, les fleurs, la pelouse, pfiouuuu, suis crevée moi !!! :zz:

Pour en revenir au problème de crasse, si ce sont des suspension en surface tu peux toujours ajouter un skimmer flottant en complément, ça fonctionne très bien:wink:
Bien entendu c'est un petit investissement (2 à 300 roros environ...)

Re: Bache d'été et impuretés

par splintertdm
Ven 20 Mai 2016 à 13:31

Bonjour,

Alors si ça ne retient pas les impuretés, notamment quand on enroule la bâche, bah je l'achèterai pas :?

On va continue avec le bon vieux robot.

Merci pour vos réponses, je débâche début juin :D

Re: Bache d'été et impuretés

par Pat 37
Sam 21 Mai 2016 à 05:20

Pour info, il existe désormais des bâches à bulles avec système ramasse feuilles. C'est très efficace. C'est en fait un filet ajouté sur le bord de la bâche avec des tampons en polystyrène qui garde ce filet ouvert. En enroulant les feuilles sont piégées dans ce filet et lorsque la bâche finit de s'enrouler les feuilles tombent. C'est assez fiable.

Re: Bache d'été et impuretés

par splintertdm
Jeu 02 Juin 2016 à 15:55

Je comprends. Je vais voir ce que je vais faire. Merci à tous pour vos réponses :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 12 invités