Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Dolphin 2001 en panne

par Carpediem
Sam 26 Mar 2016 à 17:12

Bonjour a tous,

j'ai acheté ce matin un robot Dolphin 2001 d'occasion en panne (je le savais a l'achat)

Les symptômes : le moteur d'aspiration ne démarre pas.

J'ai démonté le robot complètement (grâce a des posts sur ce forum), sans difficulté particulière :).
Au démarrage : le moteur des chenilles fonctionne (dans les 2 sens) pendant environ 15/20 secondes par contre celui de l'aspiration ne démarre pas du tout.

Moteur Aspiration :
j'ai vérifié il tourne bien a la main
les charbons sont OK
j'ai essayé des branché les fiches sur l'autre moteur (a partir de la carte électronique) , il démarre bien
par contre a vide (quand je retire les fiches de la carte), j'ai une tension de 11,5V et quand je branche les fiches du moteur la tension est de 0V.

Moteur Chenille : RAS

Sur la carte il y a 2 voyants rouges et jaune. que je branche ou pas le moteur aspiration , le voyant rouge est fixe et le jaune clignote rapidement.

Photo de la carte
Image

Photo de la carte
Image

Entre la borne 4 et 5 : Moteur aspiration branché = 0V , Moteur aspiration débranché = 11,5V
Image

Il y a le composant rouge (a côté du bleu) qui me semble un peu "ouvert"
Image
Image

ici ça me semble gonflé (ou bizarre)
Image

j'ai d'autres photos de dispo .

Si des personnes peuvent m'aiguiller ou me dire si je peux trouver un autre carte ???

Merci de votre aide et bon dimanche de Pâques


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités