Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fonctionnement aspiration basse et prise balai

par max moreau
Mer 16 Mar 2016 à 22:40

Bonsoir
Je des doutes concernant les informations fourni par mon pisciniste

Si ma piscine 7x3.5 fond plat 150 dispose de deux skimmer mais pas de bdf l'utilisation d'une aspiration basse est elle obligatoire

Seconde affirmation peut on utiliser continuellement une prise balai en mode aspiration .Filtration en complément des deux skimmers

Merci d'avance pour votre aide

Re: Fonctionnement aspiration basse et prise balai

par laroche
Jeu 17 Mar 2016 à 09:47

Salut,

Rien d'obligatoire, mais c'est mieux de disposer d'une aspiration basse (meilleur brassage de l'eau, et filtration de l'eau du fond). La prise balai en mode aspiration continue ne fera pas office de skimmer, et au contraire je pense qu'elle diminuera l'efficacité des skimmers.

A+

par yayer
Jeu 17 Mar 2016 à 18:58

la solution alternative serait d'installer une bonde de fond sur la paroi 0 une 20 aine de cm du fond

par lepisciniste
Dim 20 Mar 2016 à 00:03

Parfaitement d'accord avec Laroche.

Aspi basse ou bonde de fond non obligatoire mais recommandé pour la partie inférieure du volume d'eau.

La prise balai comme son nom l'indique elle sert a passer le balai, de part sa position et sa configuration. afro:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 24 invités