Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplissage automatique type WC et pression d'eau

par Tracker
Mer 16 Mar 2016 à 17:47

Bonjour à tous, c'est mon premier post (hors présentation des membres que je viens de faire) et je suis ravi de rejoindre votre communauté d'entre aide !
Ma piscine vient d'être posée et j'ai demandé l'installation d'un regard vide supplémentaire à côté du skimmer (et relié à celui ci par le fond) pour y installer une partie du système de remplissage automatique. Voici ce que j'ai en tête :
- Ajout d'un robinet flotteur de WC dans le regard (qui déclenchera donc l'ouverture de l'arrivée eau avec la baisse du niveau de la piscine)
- Connecter çà avec les embouts de plomberie nécessaires à mon PE 32 (arrivée d'eau de la maison) avec en option une electrovanne programmable afin de limiter le remplissage à X minutes maxi par jour (et ainsi éviter débordement si le robinet flotteur se bloque et non détection de fuite le cas échéant)

Mes questions :
1) Mon arrivée d'eau via le PE 32 est à 2.5 bars. Est- ce que c'est une pression trop élevée pour un simple robinet flotteur de WC ? Est-ce que ca risque de le forcer ouvert meme si le niveau d'eau est déjà bon?
2) Que pensez vous de mon idée globale ? Après avoir parcouru le forum ça me semble être un bon compromis mais vu que c'est une première pour moi je suis plus qu'ouvert à toute suggestion.

Merci et bonne soirée.

Re: Remplissage automatique type WC et pression d'eau

par laroche
Jeu 17 Mar 2016 à 09:28

Salut,

Je ne vois pas de raison que cela ne fonctionne pas (la pression est tout ce qu'il y a de plus normale).
Seul bémol : pas sûr que tu puisses régler le niveau d'eau avec une amplitude aussi large qu'avec un système spécifique. A voir ...

A+

par hydro-66
Sam 26 Mar 2016 à 11:56

Est ce que le robinet à flotteur du WC de ta maison fonctionne correctement ? si oui, pourquoi en serait-il autrement avec un robinet à flotteur du même type raccordé à la piscine ?
Un niveau d'eau automatique pour piscine coute dans les 50 € , avec couvercle type skimmer, cuve, vanne etc. pourquoi vouloir réinventer un système qui fonctionne parfaitement ?
Image

par alf81
Lun 28 Mar 2016 à 17:03

Bonjour,

Je souhaitais, moi aussi faire un système identique mais on me l'a déconseillé et a juste titre:
En cas de fuite de la piscine, tu risque de remplir la piscine longtemps avant de voir de la fuite.
Donc j'ai préféré le remplissage manuel pour plus de sécurité de plus je ne pense pas remettre de l'eau tous les jours. Enfin c'est la première année que nous avons une piscine alors peut être que je me plante !! :roll:

par laroche
Lun 28 Mar 2016 à 20:51

Salut,

alf81 a écrit:Je souhaitais, moi aussi faire un système identique mais on me l'a déconseillé et a juste titre:
En cas de fuite de la piscine, tu risque de remplir la piscine longtemps avant de voir de la fuite.

Je confirme, j'ai déjà eu une fuite et gaspillé quelques m3 d'eau avant de m'en rendre compte à cause du régulateur de niveau.
Il faut vérifier de temps en temps qu'il n'y a pas de fuite : le plus simple c'est le matin (évaporation minimum, température la plus basse, eau calme depuis des heures) : le régulateur ne doit pas débiter.
Autre solution préconisée : mettre un compteur d'eau sur l'alimentation du régulateur, et le surveiller de temps à autre.

Attention, dans certains cas régulateur et trop plein sont obligatoires, par exemple si volet immergé.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités