Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse au sel

par garfot
Mar 08 Mar 2016 à 21:33

Le coffret de mon electrolyse est en panne , il ne delivre plus de tension à la cellule, puis je brancher une alimentation reglable 0 15v 15 A a la place et surveiller le blanchissement des plaques et gerer le temps de fonctionnement par horloge

Re: electrolyse au sel

par nafan
Mer 09 Mar 2016 à 10:11

Bonjour,

Si tu donnes les références de ton boitier, tu as une chance de tomber sur quelqu'un qui a eu le même souci et qui a éventuellement pu réparer...

Pour ta question : aucune idée. Désolé.

Re: electrolyse au sel

par garfot
Jeu 10 Mar 2016 à 16:50

C est un sterylor
je pense que la tension fournie est de environ 12v 7 A mais la cellule doit influer
merci

Re: electrolyse au sel

par lynyx77
Ven 18 Mar 2016 à 12:16

Salut,

C'est surement un Triac qui a lâché sur ta carte mere, changes les, peux tu poster une photo de la carte de ce modele?

Sinon je ne te conseille pas d'alimenter en direct, car il faudra gérer les inversions de polarité manuellement sinon tu va très vite détériorer ta cellule

Re: electrolyse au sel

par elywann
Dim 27 Mar 2016 à 18:22

Bonjour Garfot
Vous pouvez effectivement faire ce que vous avez écrit. Le matin vous alimentez, le soir vous éteignez.
Et chaque matin, vous inversez le + et le - de l'alimentation pour vous assurer de l'inversion de polarité.
Cela fonctionnera si l'électrode n'est pas passivée. Il n'y aura pas d'usure prématurée si vous de dépasser pas 7 ampères. Le détartrage complet sera effectuée deux minutes environ après l'alimentation.
Ne soyez pas surpris de lire 0 ampère le soir à cause de l'entartrage. Il faut donc que ce soit temporaire sans quoi la piscine ne sera pas désinfectée.
Et c'est tout de même une forme de servitude. Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités