Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brome dans PFI 181 Desjoyaux + forme de fond pour robot ?

par Flo
Mar 05 Jan 2016 à 18:41

Bonjour à tous,

Je suis un fidèle lecteur depuis quelques mois, mais je vous poste mon premier sujet (soyez indulgent ;-) )

Je viens de signer un bon de commande DESJOYAUX pour une piscine 8x4 en kit (j'assure la pose) avec le nouveau PFI 181.
Pour les intéressés je peux vous communiquer les prix négociés de mon bon.
On pense démarrer courant mars.

J'ai essayé d'obtenir par le commercial un kit de démarrage à base de traitement "brome" (composé des produits type JD PRO Brome & JD PRO Brome activ) à la place du traitement classique fourni en galet de chlore. Mais le commercial me l'a déconseillé, car à priori trop compliqué à géré, contrairement au galet 5en1 à base de chlore.

Est-ce que l'un de vous utilise ces galets de brome ?
Leur utilisation/suivi est-elle vraiment plus compliqués qu'avec des galets de chlore ? Si oui pourquoi ?

Deuxième petite question:
il me semble avoir lu que le fond de la piscine (comme un fond en palier je crois ?) peut influencer sur le bon fonctionnement d'un robot de nettoyage de piscine.
Sous quelles conditions ?

Merci de vos retours.

par Chacha
Mar 05 Jan 2016 à 21:21

:wink: Salut !

N'écoute pas ton vendeur, surtout quand il te propose un traitement 5 en 1, qui est une vraie vacherie ! Ça va saturer ta flotte en stabilisant et éventuellement du cuivre ! :cry:

Le brome marche très bien !

Quand au fond en diamant, désolé, j'ai toujours passé le " balai-paluche " ! :wink: :lol: :lol:

par Flo
Mer 06 Jan 2016 à 09:34

Merci de ton retour Chacha, cela conforte ma décision !

J'ai lu des articles pour des produits sur des composés brome, des activateurs de brome, des algicides complémentaires, des regénérateurs de brome et je m'y perds.

Pour rappel,
comme je ne peux pas à priori installer un brominateur dans mon bloc PFI 181 (sauf erreur ?),

As-tu des références produits à me conseiller pour un traitement type brome ?

Et comment analyser régulièrement mon traitement (kit type) ?

Merci d'avance !

par Chacha
Mer 06 Jan 2016 à 09:51

:wink: Salut !

Pub gratuite : Bayrol !

Test simple avec fiole ( qqs gouttes de liquide ) trouvable partout ! :wink:

par Flo
Jeu 07 Jan 2016 à 13:08

Cette marque BAYROL est distribuée par un distributeur de produit piscine près de chez moi, c'est impeccable !
Le hic c'est que les produits indiqués nécessitent l'utilisation d'un brominateur, qui ne sera pas simple à caler dans le bloc PFI 181 de DESJOYAUX.

Est-ce que l'un de vous a réussi à le caser ?

par Chacha
Ven 08 Jan 2016 à 08:47

:D Slut !

Vu la taille du biniou, ça peut peut-être se caser !
Pose la question à un concessionnaire Desjoyaux ! :wink:

Certains mettent les galets dans le skimmer :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 38087.html

:wink: :wink: :wink:

par kapa.perrod
Ven 08 Jan 2016 à 19:50

Piscine Desjoyaux liner 7x3.5

Moi j'utilise le brome Ctx-130 d'Astral pool car les prix chez Bayrol sont abusifs ! Après chacun fait ce qu'il veut. Je le met dans le skimmer car pas la place pour un bromisateur

Il est très bien.
Il te faudra aussi du régénérateur de brome.
L'anti algues n'est pas nécessaire car il y en a dans les galets de brome mais tu peux toujours prendre un bidon au cas où .
Je mets aussi de temps en temps du clarifiant en cas d'orage ou de forte fréquentation de la piscine, ça te rend ton eau limpide.

par romi67
Dim 10 Jan 2016 à 14:39

La seule otite, liée à la baignade que j'ai chopé, fut dans une piscine privée à bromisateur. Extrêmement délicat à régler.
Le chlore entre 3 à 5 ppm d'oxydant, le galet qui fond en quelques jours,
simple, facile et efficace.

par kapa.perrod
Mar 12 Jan 2016 à 17:36

Simple "concours de circonstances", je ne vois pas du tout le rapport entre une otite et le système de désinfection . tu peux très bien te chopper une otite avec de l'eau du robinet, de l'eau de mer, de l'eau chlorée, de l'eau bromée, de l'eau salinisée .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther et 17 invités