bonjour à tous: après la galère avec le sable-terre dans piscine (d'ailleurs il en revient toujours un petit peu après aspi à l'egout (20 jours 20 fois) et dès que le filtre tourne si qq'un à la solution (précipité de calcaire+ sable)...Merci..
Ma question était donc: j'ai un filtre à sable 6,5m3/h mais la pression est de 0,4 bar: le jet est bien puissant à la buse et c'est la pression initiale après montage neuf. D'ailleurs après le changement de sable (inutile) suite aux problèmes de terre la pression était la meme. Tout semble normal mais un ami m'a mis le doute en me disant que c'était faible.....
et sur la notice aucune indication n'est donnée si ce n'est de relever la pression initiale et de faire un lavage si elle augmente de 0,3......
Sinon pour la terre j'ai abandonné d'essayer de comprendre et je crains la prochaine facture d'eau....
1°) Tu as un pb dans les crépines au fond ce qui fait que le sable /terre repassent dans la piscine. Essaye avec un bas sur la buse de refoulement voir qui tu as du sable qui reste emprisonné?
2°) Ta vanne multivoies est défectueuse (étanchéité du joint, ce qui fait que tes saletés repassent dans la piscine.
3°) Mauvais qualibraye du sable de silice, tu as quelques grains trop fins qui repassent dans les crepines au font de ton filtre.
3°) Pour la pression, pas de pb. Vérifies que tu n'as pas de bulles d'air au refoulement. Les manomètres ne sont là qu'à titre indicatifs; La plupart, ceux qui sont fournis avec les pompes sont à 10 balles, très mauvaise qualité et affichage alléatoire.
Ce qui est vrai est que lorsque la pression augmente de 0.3, c'est le que sable est saturé et qu'il faut faire un lavage et rinçage.
4°) Pour la terre, il peut y avoir plusieurs facteurs : liner percé au fond, tuyau d'aspiration du skimmer ou refoulement enterrés dans la terre et percés.
N'oublions pas que le tuyaux d'aspiration refoulement sont fagilisés dans le temps à cause du chlore et des UV, si bien qu'ils deviennent cassants sur un simple choc. Pensez à les remplacer de temps en temps.
merci de vos réponses: pour ce qui est de la pression donc pas de soucis à avoir. Merci. Sinon pour le sable: j'ai essayé la chaussette à la buse: rien. J'ai meme mis le tuyau de l'aspi dessus et envoyé à l'egout pendant 1heure.........je remets le filtre: toujours un peu de depot. Quand aux crépines: après deux démontages (un pour lavage sable et un pour changement de sable) je pense que le problème ne vient pas de là....Sinon je rince bien apres le backwash (2mn backwash puis 30secondes rincage egout: cf notice)...Les tuyaux ne sont pas entérrés et sont neufs...Serait ce un problème de joint sur le filtre qui est neuf aussi (mise en eau fin juin)....C'est vrai que le depot sont bien moins importants qu'au début mais il en revient quand meme des que le filtre tourne (en 1h maxi). S'il ne tourne pas...nickel...J'ai mis mon cerveau en mode off et comme dit ma femme: il ya plus grave dans la vie....mais le fait de ne pas comprendre ce qui se passe me gonfle profondement. Bon peut être que j'avais mis trop de floculant suite a cette arrivée de terre...(2 fois 50m3 pour une piscine de 20m3) mais ça fait quand meme 3 semaines............