Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dolphin M200, Hyaward AquaVac 500, Kwadoo, lequel choisir ?

par tomaso61
Mer 04 Nov 2015 à 00:47

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un robot qui soit suffisamment plat pour passer sous les marches en composite que notre pisciniste à monté à l’intérieur du bassin en guise d’escalier : en effet l’arceau du robot qu’il nous a prêté touche la première marche et quand le robot recule il se coince et reste bloqué. Pour information, la hauteur sous la première marche est de 33cm. Ici deux photos qui vous permettront de saisir le cadre :
https://imageshack.com/i/p5QN35JHj
https://imageshack.com/i/p30vBC4zj

Le Dolphin M200 (ex M3), le Hayward AquaVac 500 et le Kwadoo m’intéressent car ils semblent être assez plats, il n’ont pas d’arceau et ils passent sous la marche.

Lequel de ces trois robots conseillez-vous?

Merci par avance.

par David 31120
Ven 06 Nov 2015 à 12:46

Bonjour,

Au regard de mon expérience je te conseille le KWADOO sans hésiter.
Pourquoi?, parce que j'en suis satisfait. ça tu t'en doutes.
Aussi, parce qu'il a un rapport qualité prix à mon sens exceptionnel et qu'il fait techniquement parfaitement ce qu'on lui demande. Personnellement ma piscine possède des marches, aucun robot ne fera aussi bien que moi avec le balais de temps en temps, (cela reste aussi un plaisir de le faire, et cela fait parti du jeu à mon sens.)

Tout cela pour te dire qu'il ne sert à rien d'acheter des robots qui montent aux arbres à des prix intergalactiques.

Mieux vaut un bon robot qui fait bien le job cad nettoyer parfaitement le fond. Qu'un très cher dont tu seras forcément déçu à moment donné .

De plus, l'entreprise KWADOO est basée à Fonsegrive dans le 31 Haute Garonne (TFC et Stade Toulousain, Cassoulet et bière fraîche).

Tu reçois un accueil simple et efficient (ce que cherchent tous les clients.).

Le SAV est réel et surtout à la hauteur de ce que peut attendre un client dans l'embarra.

Ce n'est pas un SAV d'anesthésistes, avec des propos genre : ("ça va être long 2 à 3 semaines minimum.","j'chais pas c'est qui la faute.? Mais, C'pas moi! c'est louiii., Le constructeur. il faut lui renvoyer le robot. et puis, je ne vous ai pas parlé de la garantie entubatoire ? Et Oui, Mr Gentil il faut payer de nouveau. blablabla)", .

Saches que chez KWADOO existe UN VRAI SAV qui me répond rapidement et surtout m'a apporté des solutions efficaces et rapides!

Personnellement, j'ai fait établir une révision du robot. Des pièces ont été modifiées pour rendre le robot plus performant à la hauteur de dernières améliorations faites sans que je ne demande rien et qu'on ne me demande rien à régler et dans les plus brefs délais cad en 24hres.

Franchement ils sont de loin à la hauteur. C'est pour cela que je les encourage vivement et sans retenue.

David Portet sur Garonne

par tomaso61
Ven 06 Nov 2015 à 17:13

Merci bcp, David, pour cette réponse détaillée : ravi de voir qu'il y a des enthousiastes Kwadoo.

La différence de prix entre le Kwadoo et les deux autres robots américains est effectivement considérable et je vous rejoins sur le fais que c'est avant tout la propreté du fond de la piscine qui compte.

Bon weekend,
Tomaso

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités