Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Niveau de chlore trop haut S&D

par Jas04
Ven 16 Oct 2015 à 16:54

Bonjour,

J'ai une piscine Magiline de 60m3 dans le sud avec un système Hayward Sense & Dispense qui gère le niveau de chlore et le PH. La désinfection se fait par hydrolyse (sel).

Ces derniers temps, il a beaucoup plu et j'ai dû rajouter du sel (15 kg). Le Niveau était tombé <3g/l. Le PH a beaucoup baissé aussi et j'ai dû ajouter un peu de PH-.

Comme il ne faisait plus très beau, je n'ouvrais pas souvent le volet pour éviter une baisse de la température. Je me suis retrouvé avec un niveau de chlore très élevé, entre 5 et 10 mg/l. J'ai fermé la piscine aujourd'hui (hivernage passif) et j'ai constaté que les chaussettes des filtres se déchiraient complètement ! Les paniers des filtres étaient propres comme jamais.! Je précise que mon système S&D est resté sur le réglage usine pour le chlore, comme l'an dernier.

A votre avis, y a-t-il un rapport entre pluie/piscine fréquemment couverte/haut niveau de chlore ? Puisque j'ai dû rajouter du sel, la pluie a dû délayer l'eau de la piscine ? Sinon, je suppose qu'il faudrait que je teste les sondes, mais il ne me semble pas que le système S&D se mettait en route ces derniers jours et pourtant le niveau de chlore était très haut aussi bien celui lu sur le S&D que par bandelettes.

Bref, vos lumières sont les bienvenues. Merci d'avance

Christian

par lynyx77
Ven 16 Oct 2015 à 17:13

slt,

En effet c'est normal que le taux de chlore soit élevé si le volet reste fermé, les UV ainsi ne peuvent détruire le chlore.

par mathieu88190
Ven 16 Oct 2015 à 23:46

En effet les uv n ayant plus d impacte sur vos molécules de chlore celle ci se consomme donc moins alors que votre cellule produits comme pour la pleine saison. Diminuer la production de votre électrolyseur afin de ne pas voir votre taux augmenter de trop ce qui pourrait avoir un impact sur revêtement ou votre volet. D ailleurs les fabricants de volet vende des asservissement qui justement permette une fois votre volet fermé de diminuer la production de chlore par votre cellule

par Jas04
Sam 17 Oct 2015 à 08:12

Merci pour vos réponse. Oui, je sais que l'eau une piscine fermée dissipe moins de chlore. Mais j'ai un système censé gérer le chlore ! Donc effectivement, il gère, mais je dois tout de même régler ses bornes en fonction du volet. C'est la leçon que j'en tire et ce que je ferai à l'avenir.

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités