Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches jaunes résistantes sur carrelage - comment nettoyer?

par ahouari
Mar 29 Sep 2015 à 11:32

Bonjour,
J'ai dû vider ma piscine pour plusieurs raisons, ce qui fera tiquer plus d'un, mais bon maintenant c'est fait.
Avant le vidage, l'eau était très sale, et le bassin complètement recouvert de verdure d'algues. Aujourd'hui, des taches jaunatres persistent partout sur le carrelage (plus sur le fond que sur les murs), et résistent au frottage à l'eau. Y a-t-il un produit miracle qui permette de nettoyer cela rapidement? Je suis inquiet car le soleil tape fort ici à Rabat et j'ai peur que les tâches ne deviennent indélébiles.

Merci pour vos réponses,
Amine.

par lodu24
Mar 29 Sep 2015 à 13:03

Bonjour
As tu essayé en frottant simplement avec de la javel et en laissant agir?

par ahouari
Mar 29 Sep 2015 à 15:11

Bonjour,
Non je n'ai rien essayé encore, j'ai justement peur de faire une bêtise et d'abîmer mon carrelage tout neuf (piscine démarrée cet été), en y mettant du produit corrosif ou ternissant etc.
Donc la javel devrait faire l'affaire?
J'ai pensé aussi à remplir un peu le bassin (disons 15 cm) et y mettre du chlore et laisser agir un jour ou deux, qu'en pensez-vous?

Merci,
Amine.

par lodu24
Mar 29 Sep 2015 à 16:31

Effectivement ça aurait surement été plus simple de rattraper l'eau avec le bassin plein.
Est ce que ce ne sont que des taches? ou est ce qu'il y a de la matière sèche collée?
Pour le fond, re remplir sur quelques cm pour réhydrater peut aider au décollement, pour le traitement je sais pas trop, mais moi j'essaierai avec la javel, en laissant un peu agir et en frottant au balai brosse puis vider doucement par la bdf en y poussant l'eau pour emmener les résidus avec.
Pour les parois: huile de coude! D'ailleurs, commencer par les parois.
En tout cas il faut éliminer à l'égout ces résidus. Ca veut dire re gaspiller des m3 d'eau et surement frotter d'une manière ou d'une autre.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 18 invités