Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau de chlore trop haut avec electrolyseur au sel+ph auto

par Lardychoise
Sam 19 Sep 2015 à 20:40

Bonjour à tous, sur notre piscine mise en eau cet été nous n'avons pas réussi à redescendre le taux de chlore qui est au plus haut de la bandelette de test.
Le Ph est regulé automatiquement . Le niiveau Tac est trop bas et nous avons déjà ajouté du Tac+ mais pas d'amélioration sur le niveau de chlore. Le Tac est toujours un peu bas, l'alcalinité aussi.
Qu'en pensez vous?
Avec vous la solution.

par bc327
Sam 19 Sep 2015 à 22:10

Si on n'ajoute plus de chlore, il disparaît rapidement. Quel chlore utilises-tu ? Électrolyse, galet, javel ?

par Lardychoise
Sam 19 Sep 2015 à 22:22

Bonjour.
C'est une électrolyse au sel.
cela fait une semaine que je l'ai coupé.

par bc327
Sam 19 Sep 2015 à 23:11

Alors il ne doit plus en rester grand chose après une semaine. Es-tu sûr de la fiabilité de ton test de chlore ? Perso, j'ai aucune confiance dans les tests à bandelettes . . .

Le TAC n'influence pas vraiment le chlore. Il joue plutôt un rôle tampon sur le pH.

par lynyx77
Dim 20 Sep 2015 à 10:03

Est ce qu'il y'a une bache à bulle sur la piscine?
Car suivant la qualité de bache certaines ne laissent pas beaucoup passer les UV et le taux de chlore ne diminue pas rapidement.
Modifié en dernier par lynyx77 le Dim 20 Sep 2015 à 22:27, modifié 1 fois.

par bc327
Dim 20 Sep 2015 à 10:08

lynyx77 a écrit:Est ce qu'il y'a une vache à bulle sur la piscine?

:lol: une vache qui fait des bulles :lol: :lol: ;)

par lynyx77
Dim 20 Sep 2015 à 22:26

Arf mon correcteur auto qui me joue des tours encore.

par Lardychoise
Lun 21 Sep 2015 à 05:36

C'est une maison secondaire, donc bâche à barres la semaine et bache a bulles une grande partie de la journée pendant le week end.

par lynyx77
Lun 21 Sep 2015 à 06:11

Donc c'est normal , retires la bache à bulle quelques jours et ton chlore descendra.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 2 invités