Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Disjoncteur du surpresseur qui disjoncte

par pioupiou33
Jeu 20 Aoû 2015 à 14:03

Bonjour,

Voici ce que j'ai observé depuis plusieurs jours:
- si je tente de mettre en route la pompe du surpresseur alors que la pompe de filtration tourne depuis un moment, donc de l'eau circule déjà dans la pompe du surpresseur, celle-ci semble ne pas se mettre en route puis cela fait disjoncter son différentiel au bout de quelques secondes.

- si je coupe l'arrivée d'eau avant la pompe du surpresseur, puis que je l'ouvre et que j'allume la pompe du surpresseur, je l'entends bien démarrer et elle ne fait pas disjoncter.
Et le robot travaille sans problème jusqu'à ce que je l arrête.

Est-ce que l'eau qui circule dans le surpresseur alors qu'il ne tourne pas n'aurait pas tendance à désamorcer la pompe ?
Est-ce qu'il y aurait une solution ? car actuellement le surpresseur est programmé pour tourner 1h30 pour entretenir la piscine et du coup dans cette configuration, il disjoncte et donc il ne tourne pas tout seul :-(

J'avais renvoyé la pompe croyant que le problème venait de la pompe car cela faisait disjoncter le différentiel, mais vu qu'il se passe le même problème, j'en déduis que la pompe du surpresseur n'a pas de problème.

Merci pour votre aide


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités