Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tartre en pagaille

par Brice57
Jeu 20 Aoû 2015 à 07:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une maison individuelle avec une piscine desjoyaux 8*4 intérieure. Jusque la, que du bonheur.

En réalisant ma première baignade, je constate comme des cailloux sur le fond une zone grise du même aspect, et une croute sur tout le liner.
Il y en a aussi sur l'échelle et je n'ose imaginer dans la pompe et l'échangeur thermique.

Quels sont les conseils que vous me conseiller pour éradiquer ce probleme?

Merci à vous,

Brice.

par Chacha
Jeu 20 Aoû 2015 à 08:41

:D Salut !

Le vendeur ne t'a pas donné de billes sur son traitement ?

Dans ta commune ( affiché en mairie ), quel est le Th ?

Envoie tous les paramètres de ta flotte, stp ! :wink:

par Brice57
Jeu 20 Aoû 2015 à 09:51

Merci pour ta réponse.
Non, c'est compliqué, c'est une succession.
Le fils ne mettait que du chlore.

J'ai reccupéré la piscin avec un pH de 8,8, TH à 45 °
La merde en sommes.

J'ai mis du pH moins via une pompe doseuse auto, j'ai réglé 6,8 pH afin d'attaquer un peu la couche de tartre.

Ca à l'air de fonctionner, j'ai mis en route le robot qui a rempli son sac de dépot.

Je vais baisser le pH à 6,0 durant 3 jours pour décoller un max, qu'en penses tu?

Merci.

par laroche
Jeu 20 Aoû 2015 à 12:20

Salut,

Si l'eau est assez chaude, évite de rester trop longtemps avec un PH de 6, le liner ne va pas aimer (il n'aimera pas non plus avec de l'eau plus fraîche, mais il résistera plus longtemps).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 5 invités