Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dosage produits traitement

par Da Silva
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:39

Bonjour
Je possede depuis 2 mois une piscine hors sol cerland de 13m3. J'ai opté pour 1 traitement à l'oxygene actif: 1"chaussette" de 10 pastilles+1sachet activateur pour 10m3.
Actuellement, je met donc 13 pastilles+1,3 sachet par semaine.
J'utise également chaque semaine un floculant pour filtre à sable type "chaussette" prévu pour 50m3. De la meme façon que pour les comprimés d'oxygene actif, j'adapte le nombre de comprimé au volume de ma piscine. Jusqu'à présent ma piscine est nickel.
le fait d'adapter le traitement(nombre de pastilles, pesée de l'activateur) au vol de ma piscine est à la longue quelque peu fastidieux
Question: est ce que je peux dans un souci de simplicité, mettre chaque semaine 2 chaussettes d'oxygene actif+ 2 sachets d'activateur+1 chaussette de floculent(prévu pour 50m3) sans courrir le risque de saturer mon eau et sans risque pour la santé des usagers.
Merci

par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:41

tu espace simplement tes séances de traitement, ca sera encore plus simple.

Pour le floculant tu peux passer par un floculant liquide à la rigueur, ca sera encore plus simple

réponse

par Da Silva
Jeu 18 Aoû 2005 à 11:19

Crois tu vraiment qu'en doublant par ex, les quantités de produits préconnisés pour un volume donné, l'on puisse également doubler les délais de traitement?

par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 11:23

euh la je te le conseille pas trop, mais tout depend du produit considéré....

Trop de produit peut avoir des effets negatif

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 9 invités