Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Planification mise en route pac/pompe

par ledezep
Jeu 09 Juil 2015 à 08:53

Bonjour à tous,

Apres maintes (infructueuses)recherches sur le forum, je lance ma question:

Je viens d'acquérir une pac et je voulais savoir si il existe un tableau,une base sur les temps de fonctionnement minimum journalier.

Je sais que pour la montée en température, il faut qu'elle tourne 24/24 mais quid après?

Étant donné qu'elle est couplée à la filtration,si je planifie deux heures de fonctionnement de la pompe filtre toutes 3 heures, sera ce suffisant pour maintenir la température?

Mon bassin ne fait que 14m3 et n'a pas besoin de 10 heures de filtration.

Une idée, un conseil? Je suis preneur.

Je vous remercie pour vos retours.

Cordialement.

Fabian

par laroche
Jeu 09 Juil 2015 à 13:16

Salut,

Les PAC sont asservies en température : tu fixes une température de consigne et la PAC fonctionnera tant que la consigne n'est pas atteinte.

Par exemple, en régime établi, si tu filtres 8h par jour et que la PAC n'a besoin que de 4h pour maintenir la température, elle s'arrêtera au bout de 4h.

A+

par ledezep
Jeu 09 Juil 2015 à 14:48

Merci de la réponse mais je voulais surtout savoir comment repartir ce temps de chauffe: une fois en température, je sais que la pac va s'arrêter mais je ne veux pas laisser la filtration tourner 24/24.

Je voulais un conseil sur comment repartir ce temps ou la pompe va devoir être alimentée pour repousser un peu de chaleur au cas où la température demandée n'est plus atteinte.

par laroche
Jeu 09 Juil 2015 à 15:21

Salut,

Idéalement en journée pour profiter des heures les plus chaudes (celles ou la PAC sera la plus efficace)
Chez moi, en saison ça tourne entre 9h et 19h.

A+

par riri7707
Jeu 09 Juil 2015 à 20:34

+1,
pas mieux.
Perso ma pompe tourne 24h/24h, mais c'est vraiment perso.
J'aime bien surfiltrer et économiser sur les produits.
Pour la PAC, ben la nuit avec bâche à bulle, ça ne perd que 1, voir 2°C.
Donc ça repart le matin jusqu'au soir, mais elle se déclenche qu'épisodiquement. Température de consigne = 28°C.

Donc en général, température 99% constante.

Bonne baignade :wink:

par ledezep
Ven 10 Juil 2015 à 20:16

Merci à vous.

Elle tourne depuis 18.00 et a pris 3 degrés.

Elle était a 22 et 25 pour le moment( presque plus chaud que dehors. 😊

Il faut dire que la pac est un poil surdimensionnée pour la piscine: 6kw pour 14 m3.😉

Bon, allez: a la flotte!

Bon week end a vous.

Amitiés.

Fabian.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, Mikl et 16 invités