Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot électrique pour ma piscine Diffazur ?

par Harry Covert
Ven 26 Juin 2015 à 21:47

Bonjour,
J'ai acheté une maison qui comprend une piscine Diffazur qui a été construite il y a une quinzaine d'années.
C'est une piscine en béton en forme de haricot avec un fond arrondi (sans angle) et en pente. Je souhaiterai faire l'acquisition d'un robot électrique (les balais ne fonctionnent pas bien et je n'ai pas de surpresseurs pour les robots hydrauliques) pour la nettoyer correctement mais je ne sais vers lequel me tourner pour que celui-ci soit réellement efficace sur les parois et ce sol tout en arrondis. Vu les prix faramineux il ne vaut mieux pas se tromper.
J'aurai donc besoin de vos précieux conseils.
Merci
Bien cordialement

par ouioui44
Sam 27 Juin 2015 à 08:54

il me semble avoir entendu parler du kwadoo
qui si il me semble avoir bien lu , parait avoir de bon retours pour un tarif correct
ensuite j'ai vu le dolphin hybrid rs2 qui n'est aps electrique, et ne necessite pas de surpresseur, il se branche sur l'aspiration du bassin tout simplement

après il y en a plein d'autres suivant les budgets, tiger shark, hayward zodic, etc etc

par Harry Covert
Sam 27 Juin 2015 à 10:14

Merci de vos conseils mais j'espérai que l'on me réponde spécifiquement par rapport au revêtement et aux angles qui n'en sont pas mais aux arrondis des parois. j'ai parfois l'impression dans les commentaires des utilisateurs de robots qu'il est plus compliqué pour un robot d'affronter les arrondis que les angles droits.

par ouioui44
Sam 27 Juin 2015 à 17:31

tu donnes la reponse dans ta question
tu indiques que les robots passent mieux les angles que les arrondis, je reponds non,
un arrondi sur une diffazur, beton projeté est un grand angle c'est tout, et la forme ne gene pas le robot
je suis meme sur que le zodiac mx8 serai capable de tourner dans une diffazur

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 27 invités