Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

passer du traitement sel au chlore

par loulou38000
Ven 26 Juin 2015 à 10:12

Bonjour , j'ai une piscine avec electrolyseur intex .
Ayant un probleme avec la cellule nous en avons commandé une nouvelle mais si jamais le probleme ne venais pas de ça nous voudrions passer aux galets de chlore .
Pouvons nous le faire sans changer l'eau ?
merci

par l3chvck
Ven 26 Juin 2015 à 10:16

oui

par loulou38000
Ven 26 Juin 2015 à 11:44

Merci de votre réponse , en attendant ma cellule electroyse , pour éviter que l'eau ne devienne verte ( elle commence déjà a etre trouble) , puis -je faire un chlore choc avec des galets ?

par bc327
Ven 26 Juin 2015 à 12:12

Oui, mais tu vas ajouter en une fois 10 PPM de stabilisant avec un choc.

Or, souvent, ceux qui utilisent une électrolyse préfèrent éviter d'avoir du stab.

A toi de voir . Un peu de stab n'est certainenemt pas mauvais, cela prolonge l'action du Cl qui, sans ce stab, est vite détruit par les UV. Mais d'un autre côté, cela oblige à prévoir un taux de Cl un peu plus élevé.

Une autre piste pour ton choc est d'utiilser de la javel car elle ne contient pas de stab. Dosage : 1 litre de javel à 9.6% (ou 36°) par 10 m3 . S'il s'agit d'une concentration à 2.6% (ou 9°), le dosage est de 3.8 l par 10 m3

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 2 invités