Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combo Filtre à Sable & Stérilisateur au sel intex

par loulou38000
Jeu 25 Juin 2015 à 06:48

Bonjour ,
j'ai mon stérilisateur au sel intex qui sonne en alarme 91 ( niveau bas de sel ) depuis quelques jours .

Nous avons vérifié le taux de sel et il est bon , la cellule en titane est propre et la sonde de débit a été nettoyée mais rien n'y fais .

Je pense racheter une cellule d'electrolyse mais avant de faire cette dépense , je me demande si c'est bien elle qui pourrais etre HS ( elle a 3 ans ).

Est ce bien la cellule qui indique a la pompe si le niveau de sel est bon ?

Merci de votre aide.

par ouioui44
Jeu 25 Juin 2015 à 08:31

est ce que tu viens d'effectuer la remise en route apres hivernage,
si oui, cela peut etre du a cela
mon aquarite me fait le meme coup apres chaque hivernage,
je le laisse tourner une ou deux semaines avant de m'inquieter, car la temperature de l'eau a l'air de jouer sur la mesure ou toutdu moisn sur la detection

sinon si tu n'as pas de chambre de mesure separé oui c'est au niveau de la cellule qu'est effectué la mesure
enfin si je ne dis pas de betises

ton taux de sel tu l'as mesuré comment , tds electronique ou bandelettes

par loulou38000
Jeu 25 Juin 2015 à 08:51

Bonjour,

la remise en route a été effectuée début mai . Cela fonctionnais très bien mais mon fils a laissé la pompe tourner la pompe avec le skimmer hors de la piscine car il c'était décroché donc la pompe tourné a vide en sonnant pendant un moment je pense .
Je pense donc que ca a du bousiller les plaques en titane qu'en pensez vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités