Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression R410 dans pac.....

par snake
Lun 22 Juin 2015 à 11:54

Bonjour

Nous possédons maintenant une hors sol bois octo d'un volume utile d'environ 13,5m3. Nous avons acheté une pac aquapower E20 reconditionnée afin de voir l'utilite et le coût de fonctionnement. J'ai branché et mis en fonction celle-ci dimanche matin. Ça chauffe, avec un temps couvert nous avons pris presque 5° en 12h de fonctionnement (22 à 27°).
Par contre sur la notice j'ai un tableau de mapping de température et de pression du r410. Et, je suis un plus haut que les indications données sur le tableau. A l'arrêt, avec une T air entre 25 et 35 je devrais avoir entre 1 et 1.3 mpa hors, j'ai 1.51. En fonctionnement avec une T d'eau de 28°, je devrais avoir entre 1.4 et 1.8, hors j'ai 2.68. le bypass est réglé tout vers la pac. Comme toute bonne pac chinoise rien n'est indiqué dans le manuel. Je laisse comme ça ou je me pose des questions ? :)

Merci
Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 8 invités