Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite liner ou autres....

par meuf sympa
Ven 19 Juin 2015 à 09:32

Bonjour, pourriez-vous me conseiller s'il existe un colorant pour recherche de fuite sur liner ? merci.

par lynyx77
Ven 19 Juin 2015 à 15:09

oui il faut une seringue et injecter de la Fluorescéine, tu peux en trouver sur Ebay en sachet

ou le faire toi meme avec de l'éosine à 2% (5 euros le flacon en officine), très proche de la fluoresceine et se dégradant vite.

par meuf sympa
Ven 19 Juin 2015 à 15:18

Merci pour la réponse mais si on ne connais pas ou est la fuite ?

par meuf sympa
Ven 19 Juin 2015 à 15:19

eosine je dois la diluée ?

par Dandug12
Dim 21 Juin 2015 à 14:56

J'ai déjà utilisé du colorant alimentaire tout simplement. Le but du colorant est de voir l'aspiration de l'eau par la fuite. Avant de vérifier ton liner, regarde la hauteur de ton eau qui t'indiquera la hauteur de la fuite et fait le tour ou il y a des trous comme les retours d'eau (dans mon cas c'était ma fuite), skimer, lumières, etc. C'est rare que c'est le liner. Sinon faut observer attentivement et quand tu vois un petit mouvement, un peu de colorant avec une seringue pourra t'indiquer s'il y a aspiration. Le tout, bien sur, avec ton système de filtration fermé pour ne pas faire de remous!
Bonne chance!

par meuf sympa
Lun 22 Juin 2015 à 07:41

Bonjour merci pour les renseignements j'avais de l'eau entre le liner et la parois j'ai tout aspiré c'est peu etre le skimmer donc j'ai tout vidé arrangé le joint et la je remplis à nouveau la piscine pour l'instant tout va les plis nickel je vous tiendrez au courant de la suite merci encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 8 invités