Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmers qui n'aspirent plus, recours possibles ?

par ThunderZ
Sam 13 Juin 2015 à 15:08

Bonjour à tous,

Voila j'ai construire une piscine (coque) en 2008.
A la remise en service cette année, je me suis rendu compte que les 2 skimmers n'aspiraient plus du tout (la buse de l'aspirateur marche elle trés bien).

J'ai fait de nombreux test (pompe, furet) qui n'ont rien donné. J'ai donc appelé la personne qui a installé la piscine et qui est venu voir. Il y a passé prés de 4 heures sans résultat.

Il me dit qu'il faut creuser, et repasser des tuyeaux, car ceux de l'installation sont sans doute endommagés. Je lui ai parlé décennale, il me dit qu'il n'est pas sur que son maçon à l'époque (qui a fermé boutique depuis) en avait une. Mais il va vérifier.

Du coup j'ai quelques questions :

- Un maçon peut-il ne pas avoir de décennale ?
- La décennale court-elle toujours malgré que le maçon est déposé le bilan ?
- Je ne suis pas maitre d'oeuvre. Le maitre d'oeuvre est le vendeur de la piscine (qui a lui même choisi le maçon, etc.), du coup quel recours ais-je le cas échéant ?

Par avance, merci.

par ouioui44
Sam 13 Juin 2015 à 17:30

c'est à ton maitre d'oeuvre autrement dit ton pisciniste de se debrouiller pour les travaux, de plus techniquemetn c'est lui qui possède l'assurance décennale, etant donnée qu'il est installateur , quelque soit le macon qu'il prend, la charge est de son fait
enfin normalement après il y a tjrs des oui mais

perso mon pisciniste m'a fourni l'attestation de garantie décennale le concernant, meme si il travaille avec un partenaire en gros oeuvre lorsque je lui en ai fait la demande

par ThunderZ
Sam 13 Juin 2015 à 17:36

Je viens de regarder sur son site internet, il se vente de posséder une assurance décennale "de pose" pour la piscine.

Est-ce a celle là que tu fait allusion, ou existe t-il d'autres types de décennale ?

par ouioui44
Dim 14 Juin 2015 à 09:40

de pose ou pas
si il affiche en gras et clair qu'il possède une decennale,
alors il doit pouvoir en fournir l'attestation
de plus avec les skimmers inutilisables, le bien en devient inutilisable en l'etat, et il me semble que la decennale se met en place des lors que le bien ne peut plus etre utilisé par son proprietaire
pas comme une rayure sur une coque, ou un liner qui se decolore, etc, dans les cas la, on peut toujours jouri de l'utilite du bien

mais tu peux dore et deja regarder si tu possèdes une assurance juridique et aussi verifier que tu as bien declarer a ton assurance habitation la possession d'une piscine, ceci afin de pouvoir te renseigner auprès d'eux pour les eventuelles demarches ou protection dont tu peux benificier de leur part

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 6 invités