Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel produit d'entretien ?

par peace in
Mar 09 Juin 2015 à 13:53

Bonjour,
Dans quelques jours,notre piscine Water air, devrait être en eau !
J'ai lu dernièrement que le liner est garantie 10 ans, sous réserve d'utiliser des produits Water air ! Je me souviens bien que le commercial avait parlé de cette garantie 10 ans, il a surement oublié cette petite précision qui m'emprisonne un peu.Si vous avez un avis, merci d'avance.

par laroche
Mar 09 Juin 2015 à 15:28

Salut,

1) ça pue la clause abusive.

2) en cas de litige, ce sera à eux de prouver que tu n'as pas utilisé de produits de leur marque.

Par contre, ce type de garantie est souvent dégressive (du genre -10% de la valeur du liner neuf par année d'ancienneté)

A+

par peace in
Mar 09 Juin 2015 à 15:45

.facile à prouver visiblement , car tu ne peux acheter que chez eux. Donc si tu ne justifie pas des factures d'achat, je suppose que ta garantie saute !
A voir.

par laroche
Mar 09 Juin 2015 à 20:53

Salut,

Non, pas facile je pense : rien ne t'oblige à garder les factures, ni même à les produire.

En cas de problème c'est à eux de prouver que tu n'as pas utilisé leur produits. Et même s'ils le prouvait, ça ne tiendrait probablement pas en justice. (même genre de combat que les constructeurs automobiles qui voulaient imposer l'entretien du véhicule dans leurs enseignes sous peine de perte de garantie).

A mon avis, le jour ou une association de consommateurs leur tombe dessus, ce genre de clause d'un autre temps passera à la trappe.

A+

par kapa.perrod
Mer 10 Juin 2015 à 08:32

Cette clause est marquée dans ton contrat d'achat du liner ?

De toutes façons, il va bien tenir 10 ans ! s'il se déchire ou se froisse ce ne sera pas à cause des produits que tu utilise mais des quantités

par peace in
Jeu 11 Juin 2015 à 09:17

Bonjour ,

J'ai lu ça dans leur brochure, je vais approfondir, voir si c'est indiqué dans le contrat.

par kapa.perrod
Ven 12 Juin 2015 à 08:00

Pour la garantie du liner de ma Desjoyaux, il est marqué dans le contrat :

"notre garantie ne pourra jamais être recherché lorsque les opérations élémentaires d'entretien et de mise hors gel ne seraient pas effectuées conformément au manuel d'utilisation. Il en ira de même dans le cas où ces opérations seraient effectuées en utilisant des produits autres que ceux préconisés par nos soins".

En fait le liner est garanti, juste contre les vices cachés, avec une décote de 10% par an sur le prix d'achat.
Les tâches, déchirures, accrocs, altération du coloris ne rentrent pas dans la garanti.
Le liner ne doit pas supporter une température continue, de l'eau, supérieure à 28°.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 30 invités