Bonjour,
Dans quelques jours,notre piscine Water air, devrait être en eau !
J'ai lu dernièrement que le liner est garantie 10 ans, sous réserve d'utiliser des produits Water air ! Je me souviens bien que le commercial avait parlé de cette garantie 10 ans, il a surement oublié cette petite précision qui m'emprisonne un peu.Si vous avez un avis, merci d'avance.
.facile à prouver visiblement , car tu ne peux acheter que chez eux. Donc si tu ne justifie pas des factures d'achat, je suppose que ta garantie saute !
A voir.
Non, pas facile je pense : rien ne t'oblige à garder les factures, ni même à les produire.
En cas de problème c'est à eux de prouver que tu n'as pas utilisé leur produits. Et même s'ils le prouvait, ça ne tiendrait probablement pas en justice. (même genre de combat que les constructeurs automobiles qui voulaient imposer l'entretien du véhicule dans leurs enseignes sous peine de perte de garantie).
A mon avis, le jour ou une association de consommateurs leur tombe dessus, ce genre de clause d'un autre temps passera à la trappe.
Pour la garantie du liner de ma Desjoyaux, il est marqué dans le contrat :
"notre garantie ne pourra jamais être recherché lorsque les opérations élémentaires d'entretien et de mise hors gel ne seraient pas effectuées conformément au manuel d'utilisation. Il en ira de même dans le cas où ces opérations seraient effectuées en utilisant des produits autres que ceux préconisés par nos soins".
En fait le liner est garanti, juste contre les vices cachés, avec une décote de 10% par an sur le prix d'achat.
Les tâches, déchirures, accrocs, altération du coloris ne rentrent pas dans la garanti.
Le liner ne doit pas supporter une température continue, de l'eau, supérieure à 28°.