Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau turquoise cristalline

par polo973
Lun 08 Juin 2015 à 15:32

Bonjour ,
Suite à quelques jours absence et température élevée , la piscine ayant un abri que les utilisateurs ont laissé en place malgré une eau à 36° ! l'eau est devenu vert turquoise mais claire bien que quelques algues (très peu).
bassin coque 30 m3, pompe 17 m3, filtre sable, brominateur , desalgine 15 cl/semaine, filtration 14h jour, test (bandelettes, je sais pas très fiable ! et testeur ph electronique):
PH = 7.8, TAC= 160 mais aucune trace de Brome ?

j'avais déja remonté le ph qui était à 7.2, laissé filtration 48h avec chaussette de floculant et augmenté le réglage du brominateur de 2.5 à 4. Backwash et renouvellement eau . A noter quelques dépôts blanchâtres au fond .
La couleur de l'eau est légèrement moins verte mais cristalline . (photo) mais le taux de brome à zéro ? (bandelettes neuves)
Je m'orientais vers des ions cuivre et pensais utiliser du stop metal mais avant de continuer j'aurais souhaité des avis éclairés!
Merci d'avance

http://imageshack.com/a/img673/363/ilcHDu.jpg

par Macfly33
Lun 08 Juin 2015 à 18:03

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi. Voici le sujet que j'avais fait à l'époque

Lien vers le sujet

Le STOP Metal a dans mon cas effectivement réglé le problème. L'effet n'est pas immédiat, il faut attendre plusieurs jours

par polo973
Mar 09 Juin 2015 à 07:04

Bonjour Macfly33 et merci pour ton retour rapide
J'avais déja consulté ton post d'ou mon orientation vers le stop métal ; ce matin je trouve des dépôts jaunâtres au fond de la piscine (hier j'ai juste augmenté le réglage du taux de brome) ; ce que je ne comprend pas c'est le lien entre couleur, brome à 0 et maintenant ces dépôts qui se volatilisent avec le balai et qui je l'espère ne sont pas des algues moutardes ?

http://imageshack.com/a/img913/6819/OW6SpL.jpg

Bon je vais déjà essayer un séquestrant avant toute autre manip !

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 12 invités