Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fafa27
Jeu 08 Mai 2008 à 01:01

Bon je suis nouveau sur le forum

J'ai une hors sol de 7.3 m par 3.7 m et 1.2 m

Je veut acheter un PAC donc la 30 m3 mais se qui me fait un peu peur c'est la conso en électricité

Quelqu'un à déjà fait son ptit calcul pour savoir combien sa consommé ces bêtes là ?

merci d'avance

par fougasse32
Jeu 08 Mai 2008 à 01:08

salut fafa27

j'ai la meme piscine et la crsitaline 30m3 elle tourne au poil depuis une semaine
pour la mise en T°: 3 jours 24/24
ensuite 6 H /jour

en gros la puissance electrique est de 1kW (de memoire)soit 24 kWh/jour pour la chauffe et 6 pour le maintien

ensuite cela dépend de ton tarif electricité.

A+

par fafa27
Jeu 08 Mai 2008 à 01:27

fougasse32 a écrit:salut fafa27

j'ai la meme piscine et la crsitaline 30m3 elle tourne au poil depuis une semaine
pour la mise en T°: 3 jours 24/24
ensuite 6 H /jour

en gros la puissance electrique est de 1kW (de memoire)soit 24 kWh/jour pour la chauffe et 6 pour le maintien

ensuite cela dépend de ton tarif electricité.

A+


Oui c'est clair il faut que je regarde mon tarif voir à combien est mon kWh

Tu est à combien en température en se moment ?

Tiens si tu as la même piscine en taille que moi , quel est la puissance de ta pompe et de ton filtre à sable

As tu acheté le kit By pass en plus du PAC ?

par fougasse32
Jeu 08 Mai 2008 à 18:49

salut

j'ai de memoire une 9M3 heure

actuellement j'ai 32° et oui c'est trop chaud la pompe ne tourne plus depuis hier j'attends que cela redescende

sinon pou rle bypass oui je l'ai installé mais aurais pu m'en passer car le debit correspond exactement au rendement max de la PAC.

A+

par fafa27
Jeu 08 Mai 2008 à 19:08

fougasse32 a écrit:salut

j'ai de memoire une 9M3 heure

actuellement j'ai 32° et oui c'est trop chaud la pompe ne tourne plus depuis hier j'attends que cela redescende

sinon pou rle bypass oui je l'ai installé mais aurais pu m'en passer car le debit correspond exactement au rendement max de la PAC.

A+


Moi je ne sais se que c'est comme débit mais le souçi c'est que la turbine de ma pompe vient de lacher , j'ai mis une pompe d'arrosage à la place mais elle est trop puissance le filtre à sable ne suit plus

Dés que je mets la filtration en route un nuage vient de la buse et du sable sort de là

Je pense que ma pompe est trop puissance

Je vient de voir pour commander la turbine est pas de réponse chez Sevylor !

Qu'en pense tu , je suis dans le caca car pas de viltration depuis 1 semaine

Je me suis baigner cette aprés midi avec les enfants donc eau trouble car pas filtré et 22 à 23 donc pas chaud je pense que je vais acheter cette PAC de 30 m3

par riri7707
Ven 09 Mai 2008 à 14:14

Un petit tuyau en attendant ta nouvelle pompe.

Tu peux toujours placer ta pompe de jardin, mettre la vanne du filtre en position circulation et mettre un bas autour du pannier du skimmer, pour filtrer au moins quelque chose, du genre guêpes, mouches, etc.

Deplus tu peux aussi utiliser ta PAC :idea: :wink:

Et surtout ajouter du chlore ! :wink:
Bonne baignade 8)

Qui a dit "bricole tout gadget ? :lol:

par fafa27
Ven 09 Mai 2008 à 21:48

riri7707 a écrit:Un petit tuyau en attendant ta nouvelle pompe.

Tu peux toujours placer ta pompe de jardin, mettre la vanne du filtre en position circulation et mettre un bas autour du pannier du skimmer, pour filtrer au moins quelque chose, du genre guêpes, mouches, etc.

Deplus tu peux aussi utiliser ta PAC :idea: :wink:

Et surtout ajouter du chlore ! :wink:
Bonne baignade 8)

Qui a dit "bricole tout gadget ? :lol:


Je suis ok avec toi mais la pompe pousse tellement que du sable remonte et si il y à du sable un nuage d'impurté hyper fine retour par la buse style un nuage et la deux minutes aprés ont ne voir plus rien du tout

C'est la galére de mettre une pompe trop puissante avec un filtre à sable qui na pas assez de puissance

Autrement pas encore achetez la PAC il faut que je téléphone à Carouf si il en reste des Cristaline et j'en prend une voir + un kit bypass

par riri7707
Sam 10 Mai 2008 à 05:16

fafa,
je crois que tu n'as pas bien compris l'utilité de la vanne multivoies. :twisted:

Si ta pompe est cassée et que tu as une pompe de jardin trop puissante comme tu le dis, alors tu la branches sur la vanne multivoies et places la manette en position "circulation". :idea:

Cela veut dire que l'eau repart dans la piscine sans passer par le sable.
ce qui veut dire que l'eau entre et ressort par la vanne multivoies sans aller dans le filtre.

Aucun danger, au contraire, ça sert à ça entre-autres la position "circulation'.

Ceci te permet de ne pas ruiner ta piscine en attendant ta nouvelle pompe.

Par contre, il faut que tu renforces l'efficacité du ou des skimmers en enfilant le skimmer dans un bas, pour éviter que la mouche qui rentre ressorte aussitôt par le refoulement.

Tu peux mettre tes produits et surtout the baigner 8) .

Bon, on dérive sur ce post. Et si on revenait aux PAC CRISTALINE :!: :!: :!:

Bonne baignade :wink:

par fafa27
Sam 10 Mai 2008 à 07:46

riri7707 a écrit:fafa,
je crois que tu n'as pas bien compris l'utilité de la vanne multivoies. :twisted:

Si ta pompe est cassée et que tu as une pompe de jardin trop puissante comme tu le dis, alors tu la branches sur la vanne multivoies et places la manette en position "circulation". :idea:

Cela veut dire que l'eau repart dans la piscine sans passer par le sable.
ce qui veut dire que l'eau entre et ressort par la vanne multivoies sans aller dans le filtre.

Aucun danger, au contraire, ça sert à ça entre-autres la position "circulation'.

Ceci te permet de ne pas ruiner ta piscine en attendant ta nouvelle pompe.

Par contre, il faut que tu renforces l'efficacité du ou des skimmers en enfilant le skimmer dans un bas, pour éviter que la mouche qui rentre ressorte aussitôt par le refoulement.

Tu peux mettre tes produits et surtout the baigner 8) .

Bon, on dérive sur ce post. Et si on revenait aux PAC CRISTALINE :!: :!: :!:

Bonne baignade :wink:


Allé une derniére aprés PAC

Donc sur mon fitre à sable pas de circulation sans passé par le fitre

-Arrêt
-Laver le sable
-Tout à l'égout
-filtration

Je n'est pas de mode circulation moi sniff

Donc je suis de la baise

mais bon je recherche une autre pompe car là c'est le bordel

Pour la PAC je téléphone à Carouf cette apréme voir si il en ont

Ont verra bien

par fafa27
Sam 10 Mai 2008 à 09:51

Bon c'est good Carouf ont une PAC de 30 m3

Je vais la chercher cette aprém

Mais il n'ont plus de kit by pass :cry:

par riri7707
Sam 10 Mai 2008 à 13:58

bon, avant de refaire un plouf, je fais une petit pousse. ++++

On en est à 15506 lectures du côté de PAC CRISTALINE.

A croire que les centaines de possesseurs restent dans l'ombre de la toile à espionner les bonnes affaires et bonnes infos!

On apelle ça du voyeurisme.

OUI, C'EST DE VOUS QUE JE PARLE !

Donnez vos opinions, vos impressions, ne restez pas dans l'ombre à médiser ou à critiquer. OSEZ! C'EST GRATROS et cela permet de partager votre opinion!

Et oui, CRISTALINE à lancé le made in CHINA à deux balles, mais y'a pas de raison, il faut que cela fonctionne.

En attendant, méditez bien sur mes propos.

Je vais m'en rejeter un petit coup de crème de ponche caballero avec de la glace pillée avant la baignade. ça éclaire les esprits il parait.

Moi, en attendant , ça me rend plutôt stone, mais chez les autres, je ne sais point.

A ce soir, si j'y survis :lol:

par exalik
Sam 10 Mai 2008 à 14:20

riri7707 a écrit:Je vais m'en rejeter un petit coup de crème de ponche caballero avec de la glace pillée avant la baignade. ça éclaire les esprits il parait.


Tu en as de la "chance" moi je contemple mon eau "cristaline" à seulement 17.7°C (temp ext. 20°C) :(

En ce moment j'en veux au plombier qui doit passer mardi me raccorder l'échangeur à la PAC (géothermique) car s'il était venu le faire cette semaine j'aurai pu plonger :twisted:

J'espère que le week end prochain sera aussi beau 8)


Olivier

par riri7707
Sam 10 Mai 2008 à 14:48

Pas grave, un petit coup de réchauffe tout dans la cantine, et tu verras, tu encaisseras le petit coup de froid dans l'eau.

Je hais le entreprises. C'est pas ma faute, mais c'est dans ma nature.

J'aime bien travailler des me mains et réfléchir, les reste, cela vient en mangeant.

J'ai transformé une étable en maison, et les seules entreprises qui ont mis le pieds dans ma maison, et encore j'avais pas le choix : Le CONSUEL pour autoriser le raccordement du compteur EDF et PRIMAGAZ ( désolé por la PUB), pour contrôler qu'il n'y avait pas de fuite sur mon réseau intérieur avant de remplir ma cuve entérée. Et déjà, là, j'avais prix mes précautions avec une pompe à vide avant son passage.

La seule entreprise autorisée chez moi aujourdh'ui, c'est FRISQUET ( désolé encore pour la PUB), mais avec le gaz, je préfère pas jouer.

Pour en revenir à ton choix de la géothermie, je suis séduis par ce système,car j'y crois. La seule chose qui m'embête c'est de défonder mon terrain pour y placer plein de tuyaux.

Tiens moi au courant, c'est une des choses que j'aimerais bien entreprendre dans le futur.

Dans l'immédiat, mon verre est vide de mon fiston ne cesse de m'appeler, histoire de me faire couler dans l'eau pour me montrer qu'il est le plus fort. et oui, à 12ans, ça commence.

Au passage, un petit tuyau pour joindre des photos ? Je sais ça fait naze comme question, mais on peut pas être bon pour tout!

Au passage je n'ai qu'un débit numéris 64K, comme quoi, la fracture numérique existe bel et bien en france !

Merci pour le tuyau.

Voili, voilou. :wink:

par ericpastaga
Sam 10 Mai 2008 à 15:17

riri7707 a écrit:
Au passage, un petit tuyau pour joindre des photos ? Je sais ça fait naze comme question, mais on peut pas être bon pour tout!

Au passage je n'ai qu'un débit numéris 64K, comme quoi, la fracture numérique existe bel et bien en france !


:lol: :lol: click dans ma signature ;) et avant essaye de reduire le poids de tes photos (en 64K ça risque d'etre long a envoyer sinon)

par riri7707
Sam 10 Mai 2008 à 15:54

Merci Eric pour le tuyau.

En plus il suffisait de lire.Comme Quoi. Merci encore.

Bon pour ceux qui ont froid, je veux bien partager ma liqueur et mon pastaga, histoire de.

pour info , depuis que' j'ai changé le thermostat, c'est d'enfert, la pac m'obéit au doigt et à l'oeil.

J'ai tellement de doutes quand je la vois pas tourner que je jette un coup sur la température et là, ouf, c'est bon pied bon oeil .

ça se dompte facilement les pac pas cher, il suffit de sortir le fouet!

En attendant, je vais squatter l'appareil photo de ma fille pour fournir quelques photos, promis.

bonne baignade :wink:

par cmaugejl
Sam 10 Mai 2008 à 21:20

Nous avons egalement acquis cette PAC en version 30m3, notre piscine a été mis en eau hier apres un bon nettoyage et changement d'eau).

J'en ai profité pour refaire la tuyauterie, a l'origine en 38 cannelée, j'ai tout remis en rigide diam 50, sauf le bypasse qui a été fait en 40 ( en fait sortie du filtre 2 tuyauterie de 40 , une vers la
Pac et l'autre le refoulement, avant de repartir au refoulement les 2 diametre 40 reparte sur du diam 50).

Nous avons une piscine hors sol diametre 4.6m et hauteur 1m20.
Le filtre est un filtre à sable 4.5m3.
mon bypass est ouvert a fond a l'entrée et sortie de pac , pression 2.2, seul la vanne du bypass est fermé au 3/4.

La temperature hier vers 18h était a 18°, ce soir elle est a 24°. Couverture a bulle la journée + bache la nuit ( tuya et arbre oblige)


Apperement ca fonctionne, mais j'ai quand meme une question, dois je ouvrir plus le bypass et fermé la sortie de la pac ? vu ma pression au mano ?

riri tu peux en dire plus sur ton thermostat et comment le mettre en action ? j'en ai marre de regardé le termometre :p

par laulau
Dim 11 Mai 2008 à 06:43

riri a écrit:"Pour en revenir à ton choix de la géothermie, je suis séduis par ce système,car j'y crois. La seule chose qui m'embête c'est de défonder mon terrain pour y placer plein de tuyaux. "

les pacs air/eau pour les habitations sont aussi une solution interressante et pas besoin de retourner son jardin: certes, le cop moyen sur l'année est inférieur à celui des pac géothermiques mais le coût à l'installation est nettement inférieur. En relève de chaudière (gaz ou fuel), associé à un tarif tempo; les économies sont substantielles.

par Edouard88
Dim 11 Mai 2008 à 08:34

laulau a écrit:les pacs air/eau pour les habitations sont aussi une solution interressante et pas besoin de retourner son jardin:


Mais le rendement est largement moins bon, surtout par grand froid, c'est-à-dire quand on en a le plus besoin. Mais il éxiste la géothermie par forage qui demande moins de travaux extérieurs, mais qui est un peu plus cher :wink:

par fafa27
Dim 11 Mai 2008 à 10:07

Bon c'est good la PAC cristaline est à la maison

Ca pése une tonne d'un coté mais l'autre coté hyper léger

Donc premier souçi les raccords pour la PAC avec le filtre sont en 32 chacun

Et moi mes tuyaux c'est du diamétre 32 donc galére 32 sur 32 ca rentre pas

J'ai fabriqué des nourrices en durites pour les tuyaux ont verra bien si ça tiens

Autrement niveau emballage nickel et finition de la PAC rien à dire pour l'instant aprés à voir si elle fonctionne nickel

par riri7707
Dim 11 Mai 2008 à 20:59

You are Welcome fafa on the crazy wold of Cristaline range products.

Please forget the Customer support phone line and be careful about the use of your wonderfull PAC. If it doesn't works, we are not here for nothing. Et avec ça saqué ou limoncello?

Non, mais, je t'en foutrais!

Tiens nous au courant de ta mise ne route.

n'oublie pas, on est plus de 15000 à suivre le post.

Voili, voilou :wink:

par fafa27
Lun 12 Mai 2008 à 00:59

riri7707 a écrit:You are Welcome fafa on the crazy wold of Cristaline range products.

Please forget the Customer support phone line and be careful about the use of your wonderfull PAC. If it doesn't works, we are not here for nothing. Et avec ça saqué ou limoncello?

Non, mais, je t'en foutrais!

Tiens nous au courant de ta mise ne route.

n'oublie pas, on est plus de 15000 à suivre le post.

Voili, voilou :wink:


Donc aux nouvelles

Branchement de la PAC à 14h15 avec 22.5° dans la piscine et 25° en extérieure le mano indique entre 2.3 et 2.4 je ne sais si c'est bon mais c'est comme ça , j'ai mis la PAC à fond donc 35 °

Vers 18h30 , 25°dans la piscine et 22° en extérieure donc c'est good ça chauffe pas mal trempette avec les enfants ils sont super content enfin de l'eau quand même chaude et oui nous sommes en haute normandie

Aprés la baignade remise en place de la bache à bulle

Autrement Vers 1h30 du mat 25° encore avec 11° à l'extérieure mano indique entre 2.4 et 2.5 c'est good vérif encore demain je tiens au jus

Niveau de fonctionnement nickel pas trop de bruit c'est bon

'tit problème de pression

par fremyl
Lun 12 Mai 2008 à 07:51

Bjrs, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème de pression sur ma PAC 15m3. Je viens de l'acheter, j'ai une hors sol en bois de 5,5m3 la pompe d'origine avait un débit de 4m3/h donc au début j'ai branché sans by-pass, voyant que la pression allait à 2.8 et que la pompe se coupait, j'ai fait un by-pass. Toute vanne ouverte pression tjs à 2.8. J'ai donc pensé pas assez de débit, donc j'achète une nouvelle pompe débit : 9.5m3/h, là ça va mieux, mais pression juste un peu au dessus de 2.5 toutes vannes ouvertes, si je referme une vanne quelle qu'elle soit, la pression remonte. Quelqu'un aurait une astuce, et faut-il attendre longtemps pour régler le by-pass ou peut-on le faire dès la mise en route du compresseur? Merci d'avance.

par riri7707
Lun 12 Mai 2008 à 08:27

et voilà

Image

A quoi ça sert que M. cristaline se décarcasse.

Voili, voilou.

par fremyl
Lun 12 Mai 2008 à 08:36

Oui, j'ai bien vu le schéma, mais si je le suis je monte en pression.

par fafa27
Lun 12 Mai 2008 à 08:43

Coucou

Nouvel de ma pompe :
Donc temp ext 24° à 9h00
Eau toujours à 25° mano entre 2.4 et 2.5
Bache à bulle toujours sur la piscine

Donc ça ne monte pas encore fort la temp à suivre

Pour info j'ai allumé ma PAC à 14 h30 hier aprés midi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités