Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur cristaline

#33346 par marsouin
Lun 15 Aoû 2005 à 10:04

Bonjour,

Qui possède une pompe à chaleur Cristaline ? (modèle en vente chez cora et/ou carrefour) ?
Quelles sont vos expériences ? Est-ce efficace ? Il y a un post concernant ce point mais on parle tres peu de l'expérience apres quelques mois d'utilisation ?

Merci

#33449 par riri7707
Lun 15 Aoû 2005 à 23:33

bonjour,
La PAC Cristaline est un produite assez récent.
C'est une PAC made in CHINA mais qui a le mérite de fonctionner si on n'a pas de pb dès le départ.
J'en ai une depuis quelques jours et ça marche bien...
Il faut pas oublier d'acheter les 3 vannes de 50 pour le by-pass, quelques coudes PC et un peu de tuyau.

Autrement c'est ua poil.
J'ai l'eau en permanence à 29.5°, alors qu'à l'extérieur le matin ou le soir, on descend à 14° à l'extérieur.

#33482 par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 08:47

Cristaline......
Vous lávez touché a combien ? , le produit a láir serieux ???

#33546 par hedonism
Mar 16 Aoû 2005 à 12:09

kermit38 a écrit:Cristaline......
Vous lávez touché a combien ? , le produit a láir serieux ???

En ayant la piscine de la même marque rien que le nom me fait peur :twisted:

#33570 par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 13:34

quand on as vu tes photos, oui, ce nom fait vraiment peur !! :twisted: :oops: :evil:

pac cristaline

#33614 par marsouin
Mar 16 Aoû 2005 à 18:33

Je viens d'installer la mienne. Cela semble fonctionner convenablement, thermostat est ok, très peu de bruit, on verra à l'utilisation et...à la température de l'eau parce qu'ici on en a bien besoin (Waterloo).
Par ailleurs, j'ai contacté le service technique de Cristaline, je dois avouer que c'est nickel comme traitement de question et de service...

#33666 par riri7707
Mer 17 Aoû 2005 à 07:09

Pour le prix, la 30m2 coûte 690€,

Pour le sérieux, j'ai ouvert le capot, histoire de voir ce qu'il y a sous le moteur: Pas grande chose à redire, séparation du compresseur par rapport au compartiment ventilateur; Boitier électrique protégé par rapport à la tuyauterie cuivre; soudures sérieuses sur le cuivre. Echangeur monobloc étanche pour la résistance titane.
Du classique quoi... Donc pas de produit bidouillé, pour le prix....
Le seul reproche : la doc très basic pour un novice.
Attention à bien régler les vannes si vous voulez avoir un bon rendement.

C'est exactement comme une clim conventionelle sans la partie intérieure qui est remplacée par l'échangeur. La compression du gaz dans l'échangeur chauffe l'eau.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque, deplus, il y a le convetionel robinet pour refaire le remplissage si nécessaire de gaz; donc entretient classique par un frigoriste sans avoir besoin de démonter ni de déplacer la PAC après par la suite.

J'avais une réchauffeur électrique 3KW avant, et depuis, c'est une régal, ma facture EDF m'en remerciera.

Voili, voilou... :lol:

#33682 par Nico25
Mer 17 Aoû 2005 à 08:01

Elle existe en 60m3?

réglage de vanes pour la pac

#33705 par marsouin
Mer 17 Aoû 2005 à 08:39

J'ai la pompe pour 30m3. Quel est le meilleur régalge pour les vannes, compte tenu du by-pass. On entend un peu de tout...

#33720 par kermit38
Mer 17 Aoû 2005 à 09:36

Merci pour les infos !
nico, regarde láutre tread pour info sur 60m3

#33871 par riri7707
Mer 17 Aoû 2005 à 23:07

Pour le réglage, c'est hyper simple et cela dépend surtout de la pompe en amont.
En fait pour avoir le meilleur rendement, il faut que ça chauffe, donc que la pression augmente dans la PAC ( moins de débit d'eau), pour cela il faut jongler sur la vanne by-pass et sur la vanne d'entrée sur la pompe.
Attention toutes fois à ne pas exagérer ( plus de 2.8 sur le manomètre), car la pompe s'arrète au bout de 3 minutes, redemarrage ett ainsi de suite. Pour moi le meilleure réglage est une valeur de 2.5 sur le manomètre quand la PAC fonctionne...

En sortie de buse de refoulement, on sent une tiedeur du au chauffage.

Donc en conclusion, pas de recette miracle, tout est dans le manomètre.

:lol:

#34689 par riri7707
Lun 22 Aoû 2005 à 16:55

Nouveau problème avec ce type de PAC.

Je pensais être tanquille après un premier échange mais depuis 3 Jours la température à chuté de 30.5 à 26.8° ce matin.

Arpès vérification, la PAC semble fonctionner mais pas comme d'habitude.
Bref quelques coups de tournevis, j'ouvre le capot et là, j'aperçois une fuite au niveau du raccord du récipient étanche qui renferme la résistance chauffante. Resserrage du raccord: plus de fuite.

J'avais eu peur que ce soit le gaz du compresseur qui s'échappait, mais non, c'était l'étanchéité de l'échangeur eau.
Je rebranche et ça semble de nouveau fonctionner: remontée à 28.5° cet arpès-midi. La résistance chauffe...

Conclusion: Faut être bricoleur avec ce type de matos si l'on veut pas épuiser le stock du revendeur.

Avez-vous des problèmes similaires avec les PAC Cristaline ?

Merci...

#34704 par Nico25
Lun 22 Aoû 2005 à 18:33

kermit38 a écrit:Merci pour les infos !
nico, regarde láutre tread pour info sur 60m3


Pas compris :?

Tread?

#34885 par kermit38
Mar 23 Aoû 2005 à 16:46

topic ou sujet ;
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine3132-0-asc-15.html
Il n'y a que deux modèles de dispo actuellement :
la 15 m3 à 490 € et la 30 m3 à 690€.
J'avais questionné Cristaline il y a quelques mois .

ou trouver la PAC Cristaline !

#37138 par eric57
Dim 04 Sep 2005 à 20:54

riri7707 a écrit:Pour le prix, la 30m2 coûte 690€,

Pour le sérieux, j'ai ouvert le capot, histoire de voir ce qu'il y a sous le moteur: Pas grande chose à redire, séparation du compresseur par rapport au compartiment ventilateur; Boitier électrique protégé par rapport à la tuyauterie cuivre; soudures sérieuses sur le cuivre. Echangeur monobloc étanche pour la résistance titane.
Du classique quoi... Donc pas de produit bidouillé, pour le prix....
Le seul reproche : la doc très basic pour un novice.
Attention à bien régler les vannes si vous voulez avoir un bon rendement.

C'est exactement comme une clim conventionelle sans la partie intérieure qui est remplacée par l'échangeur. La compression du gaz dans l'échangeur chauffe l'eau.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque, deplus, il y a le convetionel robinet pour refaire le remplissage si nécessaire de gaz; donc entretient classique par un frigoriste sans avoir besoin de démonter ni de déplacer la PAC après par la suite.

J'avais une réchauffeur électrique 3KW avant, et depuis, c'est une régal, ma facture EDF m'en remerciera.

Voili, voilou... :lol:

ou trouver la PAC cristaline

#37140 par eric57
Dim 04 Sep 2005 à 21:00

kermit38 a écrit:topic ou sujet ;
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine3132-0-asc-15.html
Il n'y a que deux modèles de dispo actuellement :
la 15 m3 à 490 € et la 30 m3 à 690€.
J'avais questionné Cristaline il y a quelques mois .

je ne trouve pas le site ni ou l'acheter

#37194 par kermit38
Lun 05 Sep 2005 à 09:33

www.cristaline.fr, il y a un pdf avec 4 modeles dont le plus petit me semble le meilleur..

PAC CRISTALINE 30M3

#113307 par bigboss
Sam 07 Oct 2006 à 19:34

je viens d'achater une pac cristaline chez carrefour a 699 e est ce que vous auriez des precisions sur les reglages des by pass car elle n'a pes l'air de trop chauffer

#113343 par riri7707
Dim 08 Oct 2006 à 06:52

Tour d'abord, regardes si la pression monte sur le manomètre de manière à atteindre au minimum 1.5 sur le cadran.

Ensuite, il faut que tu règles le by-pass selon la puissance de ta pompe de manière à obtenir un bon débit et pression constante, 1.5/2 sur le cadran , en permanence.

Voilà, si le compresseur s'arrète au bout de quelques minutes, c'est que tu n'as pas assez de pression ou trop de pression.

Vérifies tu que n'aies pas trop de givre sur l'échangeur (partie arrière); cela voudrait dire que tu n'as pas assez de gaz dans le cicuit.

Enfin, ça met quelques jours à chauffer ta piscine.

Bon courage.

#113346 par hugues0509
Dim 08 Oct 2006 à 07:27

J'ai acheté le modèle 30m³ qui est dans sa boite mais je constate que l'aiguille n'est pas sur 0.7
Est-ce normal ?

PROBLEME POMPE A CHALEUR 15 M3

#175701 par laure118
Mar 10 Juil 2007 à 18:01

BONJOUR

JE VIENT D ACHETER UNE POMPE A CHALEUR CRISTALINE DE 15 M3

EST CE NORMAL QU IL Y EST TANT DE CONDENSATION (EAU) qui s ecoule .
en dix heures au moins 8 litre de plus elle ne chauffe pas autant comparer aux message qui se trouve plus haut dans le forum

merci d avance pour vos reponses

bye

#175703 par Tomy
Mar 10 Juil 2007 à 18:04

8 litres en 10 heures, oui c'est normal. Pour le reste je ne sais pas.

#175753 par riri7707
Mar 10 Juil 2007 à 20:14

C'est sympa ce post qui remonte après 2 ans.

Oui, la condensation est normale. Il faut juste vérifier que ça ne givre pas derrière. Pour le débit, il faut régler le by-pass pour obtenir un bon rendement.

Si tu as une 15m3, tu devrais pouvoir monter en température : 28°, voir 30° en deux trois jours.

Tiens-nous au courant

bonne baignade.

pb avec pompe a chaleur

#175857 par laure118
Mer 11 Juil 2007 à 05:46

bonjout merci de vos messages

mais c est la qu est le probleme justement cela fait quasi une semaine qu elle ai monter cette pompe et la eau depasee pas les 21 °

c est vrai qu il ne fait pas beau dehors et que le temps est pourri mais bon

merci de me repondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 312 invités